lundi 5 mai 2025

Le New York Philharmonic Orchestra à Pyongyang Arte, mardi 26 février 2008 à 19h

A lire aussi

Le New York Philharmonic Orchestra
à Pyongyang
(Corée du Nord)
Lorin Maazel, direction

Arte
Mardi 26 Février 2008 à 19h

Concert exceptionnel


Plusieurs millions de mélomanes du monde entier pourront vivre en direct un événement historique, qui sur le plan artistique et diplomatique restera exceptionnel. Mardi 26 février 2008, la République Populaire Démocratique de Corée accueille le New York Philharmonic Orchestra sous la direction de Lorin Maazel, au Grand Théâtre de Pyongyang. D’abord diffusé en direst sur internet, le programme historique est ensuite retransmis en différé le soir de l’événement sur Arte à 19h.

Les hymnes nationaux de Corée du Nord, des Etats-Unis, une oeuvre traditionnelle coréenne ainsi que l’ouverture Candide de Leonard Bernstein conclueront le concert. Au programme: Lohengrin, prélude de l’acte III (Richad Wagner), Symphonie n°9 « Nouveau Monde » (Anton Dvorak), Un Américain à Paris (Georg Gershwin). Le concert de Pyongyang est l’une des étapes de la tournée en Asie réalisée par le New York Philharmonic Orchestra, qui s’achève le 28 février 2008 à Séoul (Corée du Sud), après avoir joué à Taiwan, Hong Kong, et en Chine.

Diffusion en direct sur internet: sur les sites de Medici.tv et Arte.tv, mardi 26 février 2008 à 10h (heure française)

Diffusion en différé sur Arte, mardi 26 février 2008 à 19h.

Medici.tv poursuit après son cycle de concerts en direct diffusés depuis le Festival de Verbier 2007, son engagement auprès des événements de musique classique, en assurant leur plus large diffusion possible, grâce à internet. Actuellement sur son site, Medici.tv diffuse in extenso, le concert d’ouverture de la saison 2007/2008, du London Symphony Orchestra, direction: Vladimir Jurowski (20 septembre 2007. Au programme: Wagner, Berg et Mahler).

Soulignons également que la tournée du Philharmonic New Yorkais en Asie est l’un des derniers événements marquant la fin de la direction de Lorin Maazel à la tête de l’orchestre américain. C’est le chef new yorkais, Alan Gilbert, violoniste de formation, (40 ans) qui succèdera à Lorin Maazel à la direction musicale du NYPO, à compter de septembre 2009.

Crédit photographique: Lorin Maazel et le New York Philharmonic Orchestra © C.Lee

Derniers articles

CRITIQUE, récital lyrique. ANDORRE, Parc Central, le 3 mai 2025. Anna NETREBKO (soprano), Serena Malfi (mezzo), Pavel Nebolsin (piano)

C’est sous une serre lumineuse, baignée des derniers rayons du crépuscule andorran, qu’Anna Netrebko a ouvert la 3ème édition...

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img