JOURNAL des FESTIVALS – été 2017 (2). Concerts du dimanche 23 juillet 2017

JOURNAL des FESTIVALS – été 2017 (2). Ce week end, fin des festivals de Saintes, et de FORMAT RAISINS. Poursuite de MUSIQUE et MEMOIRE, et de MUSIQUE EN BOURBONNAIS… Classiquenews vous dit tout pour ne rien manquer d’important parmi les concerts événements des jours à venir…

 

 

Les concerts du Dimanche 23 juillet 2017

 
 
 

Bourbonnais-festival-juillet-aout-2017-51eme-festival-par-classiquenewsMUSIQUE EN BOURBONNAIS (Allier). Rendez-vous pour commencer à Maillet ce dimanche 23 juillet, en son église à 16 heures : d’abord conférence, animée par Anne Cécile Nentwig, sociologue de la musique, sur le thème de l’inspiration par la musique des tavernes à la musique savante : puis à 17 heures, le groupe Alter Duo – piano contrebasse – qui joue plusieurs titres du répertoire classique Bach, Mozart… et les compositeurs romantiques.
Prochain concert à Châteloy le 6 août à 17 h avec Pascal Amoyel au piano accompagné d’Emmanuelle Bertrand (violoncelle). RESERVEZ / EN LIRE +
http://www.classiquenews.com/allier-musique-en-bourbonnais-16-juillet-15-aout-2017/

 

 

MUSIQUE ET MEMOIRE (Vosges du Sud).
Festival MUSIQUE ET MEMOIRE dans les Vosges du SudA 17h, église St-Jean Baptiste de Corravillers : somptueux vertiges de la ferveur du premier baroque, « Abdendmusik, Dietrich Buxtehude » (Cantates et Sonates du XVIIè), par l’ensemble La Rêveuse, et avec la jeune soprano Hasnaa Bennani. Le terme d’Abendmusik fait référence à la tradition, née au XVIIe siècle à Lübeck, de donner des concerts spirituels le soir des cinq dimanches précédant Noël. Initiées par Franz Tunder, ces concerts prirent de l’ampleur et devinrent une véritable institution grâce à Dietrich Buxtehude (1637-1707), son successeur. Leur contenu évolua : on y inclut aussi de la musique instrumentale et les thèmes des cantates perdirent leur lien exclusif avec la période de l’Avent et de Noël. Les Abendmusiken, fortes de leur succès, restèrent une tradition musicale à Lübeck jusqu’au début du XIXe siècle.
RESERVEZ / EN LIRE +
http://www.musetmemoire.com/article.php?id=346

 

 

format raisins festivals 2017 vignette grand carre sur classiquenewsFORMAT RAISINS (Cher, Nièvre). Le Festival qui allie musique, danse, arts plastique et vins du Centre, propose demain à 12h, le Trio Puzzle, pour un concert en plein air, au Clos Saint-André à Chavignol. Deux voix et une guitare réalisent ainsi la conclusion du Festival en un parcours musical qui comprend des oeuvres de Aperghis, Mozart, Gounod, Berlin, Rossini (le facétieux et irrésistible duo des chats). RESERVEZ / EN LIRE + :
https://format-raisins.fr/product/trio-puzzle/

LIRE aussi notre présentation du festival Format Raisins 2017
http://www.classiquenews.com/format-raisins-festival-en-val-de-loire-jusquau-23-juillet-2017/

 

 

 

Comments are closed.