dimanche 27 avril 2025

CONCERT et CD : SAXO VOCE, le Souffle des légendes : Caplet, Poulenc, Tomasi, Beffa… PARIS, Salle Colonne, mercredi 24 avril 2024 (1cd Indésens) .

A lire aussi

Le nouvel album de l’ensemble SAXO VOCE réalise un somptueux voyage musical jalonné d’œuvres françaises. C’est aussi le programme joué en concert Salle Colonne, mercredi 24 avril prochain, à 20h. Dans une diversité de formes, les saxophones enchantés de SAXO VOCE interprètent le Sextuor enivrant de Francis Poulenc (avec Frank Braley au piano), l’élégante Légende d’André Caplet

 

… le passionné concerto d’Henri Tomasi (ainsi transcrit pour octuor de saxophones et saxophone solo), et un conte musical pour les petits et pour les grands, de Mathieu LaineLe roi qui n’aimait pas la musique »), qu’a mis en musique Karol Beffa, narré par Charles Berling : « dans un désert, il y a encore et toujours de la musique, même si c’est un désert…  et c’est comme cela que les oasis peuvent fleurir… » : « une expérience musicale captivante qui promet une fin heureuse pour la musique dans un petit royaume ». Salle Colonne, c’est Brigitte Fossey qui sera la récitante… SAXO VOCE déploie un éclairage nouveau sur chaque partition avec cette chaleur ronde, cette homogénéité cuivrée des instruments à hanches…

 

_________________________________________________

PARIS, Salle Colonne
Mercredi 24 avril à 20h
Programme : œuvres du nouveau cd, Le Souffle des légendes
Sextuor de Poulenc, Légende de Caplet, 
Conte musical de Matthieu Laine et Karol Beffa…
avec l’Ensemble Saxo Voce, Brigitte Fossey, Frank Braley, Johan Farjot…

 

Salle Colonne 
94, Boulevard Auguste Blanqui 
75013 Paris 

Pour RÉSERVER par courriel : [email protected]

Renseignement : +33(0)676703449
Billetterie sur plae
Tarif 15 €  /  Tarif Réduit 8€ ( chômeurs, étudiants et handicapés)
Gratuit pour les moins de 18 ans

 

 

 

 

 

TEASER VIDÉO

 

 

BIO EXPRESS…. En 2012, il y a déjà 12 ans, Thibaut Canaval fonde l’ensemble Saxo voce regroupant toute la famille des saxophones… et fait ainsi le pari de rétablit le saxophone à sa juste place auprès du public ; à la fois jeune et méconnu, le saxophone n’a pas encore réussi à s’imposer comme le piano ou le violon. Pour enrichir son propre répertoire, Saxo voce réalise de nombreuses transcriptions. Il met en valeur les fantastiques qualités du saxophone, adaptant ainsi plus d’une trentaine d’œuvres de Bach, Mozart, Debussy, Ravel, Rachmaninov, Chostakovitch, Prokofiev, Poulenc, Gershwin, Kodaly, Bernstein… L’ensemble dans le même but favorise la création et commande aux compositeurs d’aujourd’hui de nouvelles partitions ; à géométrie variable, renouvelant ses effectifs selon chaque partition choisie, Saxo Voce favorise aussi les actions pédagogiques en particulier en Île-de-France. 
Derniers articles

CRITIQUE, concert. LYON, Auditorium Maurice Ravel, le 26 avril. MENDELSSOHN / BRUCKNER. Orchestre national de Lyon, Julia Fischer (violon), Nikolai Szeps-Znaider (direction)

Après un programme Brahms / Chostakovitch en début du mois, l’Auditorium de Lyon a vibré cette fois entièrement sous...

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img