CLASSIQUENEWS, la RADIO… INTERVALLES, le magazine audio par Pedro Octavio Diaz

CLIC_macaron_2014INTERVALLES, le mag audio par Pedro Octavio Diaz. CLASSIQUENEWS inaugure sa radio et ses contenus audios exclusifs. Notre rĂ©dacteur Pedro Octavio Diaz inaugure la rubrique INTERVALLES, conversations libres ou Ă©ditos Ă  voce cola qui interrogent une question d’actualitĂ©, questionnent un geste artistique, s’intĂ©ressent aux missions et aux rĂ©alisations d’institutions encore mĂ©connues. DĂ©frichement, exploration, enquĂŞtes aussi, INTERVALLES se dĂ©place lĂ  ou la culture vivante s’accomplit…

 

Ce 9 octobre 2017, notre rédacteur Pedro Octavio Diaz explique la pertinence de FEDORA, ovni visionnaire aux vertus multiples sur la planète classique française, un rien verrouillée et conservatrice..

Résumé du contenu audio (durée 7 mn) : Capsule « INTERVALLES » par Pedro Octavio Diaz : soyons impertinents pour susciter et partager la passion du classique… cette semaine FEDORA, créé en 2014, cercle européen des philantrhopes de l’opéra et du ballet… fonctionnement, missions (créativité et émergence), prix Fedora…


fedora cercle circle ballet and opera by classiquenewsFEDORA
, est “destinĂ©e Ă  favoriser l’Ă©mergence de nouveaux talents dans les domaines de l’opĂ©ra et du ballet, FEDORA a aussi pour mission d’encourager le renouvellement et le rajeunissement de ces formes artistiques.” Dans ce premier numĂ©ro d’INTERVALLES, nous vous prĂ©sentons en quelques mots ses actions et la portĂ©e de ses projets.

 

FOCUS sur … le nouvel opĂ©ra de Philippe Manoury : KEIN LICHT (prĂ©sentation de l’opĂ©ra en crĂ©ation pour cette rentrĂ©e en France… Strasbourg et OpĂ©ra-Comique) – Prix FĂ©dora 2016

A ce sujet, Pedro Octavo Diaz pose la question des nouvelles productions lyriques qui peinent Ă  ĂŞtre soutenues par les institutions et les partenaires accompagnateurs de projets nouveaux et Ă©mergents…. Que faire pour soutenir les nouveaux talents et dĂ©couvrir les nouvelles formes de spectacle musical, lyriques et chorĂ©graphiques en France ?

 

Comments are closed.