(16, 17, 33). 35ème Festival des EUROCHESTRIES : 30 juillet > 12 août 2024. Orchestres de jeunes, ensembles de musique de chambre…

A ne pas rater

Mixité, rencontres, pratique collective… Comme chaque été, le festival international d’orchestres de jeunes EUROCHESTRIES rassemble plusieurs orchestres symphoniques, chœurs et ensembles de musique de chambre de jeunes de haut niveau, venus d’Europe et du monde entier ; en 2024, le festival affiche ses « Olympiades musicales » pour son 35ème anniversaire.

 

Au programme, du 30 juillet au 12 août 2024 : 60 concerts dans plusieurs villes de Charente-Maritime, Charente et Gironde ; soit 360 musiciens âgés de 15 à 25 ans, de 9 nationalités différentes (Chine, Hongrie, Estonie, Espagne, Canada, Grèce, Brésil, États-Unis et France). C’est une opportunité exceptionnelle pour nombre de jeunes instrumentistes, de perfectionner son métier, affiner sa pratique dans l’écoute et la découverte des autres. Chaque ensemble joue son propre répertoire.

 

 

 

Eurochestries / concert de clôture à Pons, 2023 © Jacky Berthelot

 

Temps forts de cet été, les concerts de clôture qui réunissent plusieurs instrumentistes d’orchestres différents (samedi 10 août à Jonzac et dimanche 11 août 2024 à Pons), soit 2 grands orchestres qui se seront ainsi constitués à partir de cultures et de nationalités diverses. Faire se rencontrer les jeunes du monde entier grâce à la musique, rendre accessible la musique classique de qualité à tous et en particulier en milieu rural sont les deux objectifs principaux du festival EUROCHESTRIES.

Outre l’expérience formatrice des concerts, en complément des actions de médiation envers le grand public, une académie musicale pour les jeunes, des master-class et des expositions, sont au programme.

Orchestres symphoniques, chœur d’enfants, quatuor à cordes ou encore ensembles à vent, l’offre est diverse et complémentaire : elle satisfait toutes les attentes, des jeunes en formation comme des spectateurs.

 

Programme indicatif
des concerts en Charente-Maritime
Mercredi 31 juillet 2024
21h : Centre de congrès
Concert d’ouverture dans la ville de Jonzac
réservations : 05 46 48 49 29
Samedi 10 août 2024
21h : Centre de congrès
Concert de clôture dans la ville de Jonzac
réservations : 05 46 48 49 29
Dimanche 11 août 2024
21h : au pied du Donjon
Concert de clôture dans la ville de Pons
réservations : 05 17 24 03 47

 

Plus d’infos sur la programmation ici (tous les concerts en Charente-Maritime et en Gironde):
https://www.eurochestries.org/festival-charente-maritime-2024

 

TOUTES les INFOS, les programmes, les dates, la billetterie en ligne sur le site des EUROCHESTRIES 2024 : https://www.eurochestries.org/

 

 

Facebook : www.facebook.com/EurochestriesInternational
Instagram : www.instagram.com/eurochestriesinternational/
LinkedIn et YouTube : Eurochestries Internationa

 

Eurochestries – soirée de clôture 2023 © Jacky Berthelot

 

______________________________________

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

LIVRE D’ÉTÉ : Catherine NYKOV : « Sinfonietta en ré majeur ». FEUILLETON 1/4 – Colombe en quête d’elle-même…

LIVRE D’ÉTÉ. Le dernier roman de Catherine NEYKOV, « Sinfonietta en ré majeur » est le coup de cœur de la...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img