CANADA, festival Classica, les 5,8,10 juin 2018

CLASSICA-schubert-rolling-stones-classica-2018-vignetteCANADA, festival Classica, les 5,8,10 juin 2018. Ce dernier week end des 1er-3 Juin a  marqué un temps fort pour cette 8ème edition du festival Classica, soit 3 jours de celebrations festives et populaires, ponctuées de concerts en  plein air (spectaculaire soirée rock symphonique samedi 2 juin, dediée aux Rolling stones), rue gourmande, espaces hifi, scène reservée aux jeunes talents, et aux très jeunes chanteurs et instrumentistes, sans omettre les multiples concerts dans 3 églises de Saint-lambert, joli bourgade de la rive sud de Montreal. Il faut désomais vivre dans son coeur de ville, le grand weekend musical à Saint Lambert pour ressentir le frisson le plus authentique, celui qui accorde classique et partage, offert au plus grand nombre. Sous un soleil caniculaire de fin d’été, les festivaliers ont répondu présent, pendant les 3 journées, confirmant raisonnablement que le cap des 70 000 spectateurs cette année était naturellement atteint. Concrètement Classica est bien devenu le plus grand festival classique du Canada , premier jalon et arche inaugurale du cycle des grands rvs de l’été.

Le festival de la rive sud poursuit son cours jusqu’au 16 juin prochain, demontrant aussi qu’il ne cesse désormais de s’étendre encore sur  le territoire de la  Monteregie, proposant pour sa nouvelle semaine plusieurs concerts en region (les fameux concerts satellites).

 

 

 

 

 

3 temps forts
Festival Classica 2018

mardi 5 juin, 19h
Eglise Sainte-Famille de Boucherville
MUSIQUE SACREE : Mozart (Messe du couronnement)
Neukomm (Résurrection du Christ)
Concert originellement dirigé par Jean-Claude Malgoire qui nous a quitté en avril dernier. Hommage au maestro français subitement décédé.

 

 

 

vendredi 8 juin, 19h
Paroisse de Saint-Bruno de Montarville
PELLEAS ET MELISANDE de Claude Debussy
version de concert
Solistes : Guillaume Andrieux (Pelléas), Samantha Louis-Jean (Mélisande), Alain Buet (Golaud), Frédéric Caton (Arkel), Caroline Gélinas (Geneviève), Rosalie Lane Lépine (Yniold) et Martin Dagenais (Médecin). L’Orchestre de la Francophonie, le chÅ“ur La Petite Bande de Montréal et les solistes seront sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Production reprise le 29 juillet 2018 dans le cadre du festival d’opera de Quebec.

 

dimanche 10 juin 2018, 16h
Saint-Andrew’s Presbyterian Church, Saint-Lambert
2è récital-concours international de mélodies françaises
Dans le cadre de ce 2e récital éliminatoire, cinq finalistes chanteront un cycle de mélodies et se partageront 30 000 $ en bourses. Venez entendre les meilleurs interprètes nationaux et internationaux dans ce subtil répertoire mêlant poésie et art lyrique. Ce concours est ouvert, sans restriction d’âge, aux artistes émergents, mais aussi aux artistes établis. Soyez au cœur de l’émotion et participez directement sur place à la notation des lauréats. Le vote du public compte autant que le jugement du jury. Place ce dimanche à la vérité émotionnelle et à la beauté de l’instant présent.

 

 

 

—————————————————————————————–

CLASSICA-schubert-rolling-stones-classica-2018-vignette

BILLETTERIE
Pass familial : 185 dollars / accès gratuit à tous les concerts 2018
(sous conditions)
Billets et passeports
450 912 0868 poste 101
festivalclassica.com
Toutes les infos, modalités de réservation, programme complet
sur le site du festival CLASSICA : www.festivalclassica.com

Comments are closed.