En mai 2012, classiquenews n’a pas de stand au salon mais développe en toute indépendance un regard critique et synthétique sur le salon Musicora new look qui a lieu les 11,12 et 13 mai 2012 au Palais Brongniart à Paris.
Quels sont les événements marquants et les enseignements importants de cette édition?
Bleu Nuit, l’éditeur de référence
Parmi les exposants cette année, Classiquenews a sélectionné un éditeur français, présent au salon, Bleu Nuit (stand B11). Tous les titres de son catalogue sont disponibles. Une offre commerciale y est même proposée à l’adresse des visiteurs: 3è titre offert pour l’achat de 2 livres (offre gratuite sur le titre le moins cher).
Parmi les dernières nouveautés de Bleu Nuit éditeur: de nombreuses biographies où s’affirment le profil des compositeurs français, certaines d’autant plus opportunes qu’il s’agit de personnalités majeures sur le plan artistique et pourtant méconnues du grand public: ainsi Emile Goué (par Damien Top), Florent Schmitt (par Catherine Lorent), Louis Vierne (par Franck Besingrand)… Outre son importante collection de biographies, Bleu Nuit éditeur publie aussi plusieurs Livres disques dont le dernier ouvrage est une réussite enthousiasmante, au titre énigmatique et accrocheur: « La petite danseuse de Maurice Ravel » par Marie Drucker (le livre présente le genèse pleine d’humour et de facétie sur la « très fausse origine du Boléro de Maurice Ravel »)…
A l’occasion du salon Musicora, les auteurs présentent leur ouvrages sur le stand Bleu Nuit éditeur…
vendredi 11 mai
11h: Damien TOP pour son livre Emile Goué
14h: Brigitte FRANCOIS-SAPPEY pour son livre Boëly
16h: Clym pour son livre Karajan
samedi 12 mai
11h: Eric Lebrun pour Buxtehude et Boëly
14h: Isabelle Werck pour Liszt et Mahler
15h: Marie Drucker pour La Perruque de Joseph Hayn, La Petite danseuse de Maurice Ravel
15h: Catherine Lorent pour Schmitt
16h: Gilles Thielbot pour Bizet, Lalo, Lekeu
17h: Adelaïde de Place pour Chopin, Méhul, Vivaldi
dimanche 13 mai
15h: Jean-Yves BRAS pour son livre Giulini
16h: Franck BESINGRAND pour son livre Vierne