samedi 20 avril 2024

Abbaye aux Dames de SaintesSaison musicale 2011 – 2012

A lire aussi
Saison 2011-2012

Abbaye aux Dames


Saintes

A Saintes, l’Abbaye aux Dames vit au rythme de la cité. Le site n’existe pas uniquement pendant le festival d’été. Son offre musicale se déroule tout au long de l’année.
Pour susciter les passions et favoriser l’échange, la riche programmation musicale 2011-2012 cultive toutes les sensibilités: jazz, opéra, musique de chambre, chant choral ou rendez vous symphoniques, Saintes met l’émotion au coeur de sa nouvelle saison.


Dames accueillantes

Et comme toujours, chaque concert réactive le désir de vivre et partager la musique dans le territoire santais: parmi les temps forts à venir: L’Oie du Caire de Mozart (production lyrique avec les élèves des Conservatoires de la Région Poitou Charentes sous la direction de Catherine Puig, le 28 octobre); l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine (Wagner, Elgar, Brahms, le 4 novembre 2011); Polyphonies génoises pour choeur d’hommes par La Squadra (le 19 novembre); David Stern dirige à nouveau le Jeune Orchestre Atlantique (programme classique et romantique: Gluck, Cherubini, Hérold, le 13 décembre 2011)


En 2012: Chant a cappella du XXè par le Choeur Aedes (6 janvier); musique de chambre: Chausson, Janacek, Lekeu par le Quatuor Kadenza (4 février); récital du pianiste Quentin Sirjacq (le 25 février); Rencontre régionale de choeurs d’enfants (le 17 mars); Festival Piano en Saintonge (les 23 et 24 mars); Seconde session du Jeune Orchestre Atlantique sous la direction d’Alessandro Moccia (Mozart, Beethoven, le 21 avril); Madrigaux amoureux du Trecento (Horizon Italie par De Caelis, le 11 mai; enfin, le 24 juin 2012, la fête de l’Abbaye est un autre point d’orgue ouvert à tous et à tous les styles.

Conférences en accès libre

Pendant toute la saison, de nombreuses conférences abordent divers sujets en résonance avec l’histoire de l’Abbaye, ou révélateurs de la relation permanente entre l’Abbaye et la ville de Saintes.
Conflits et justices à l’Abbaye (3 décembre 2011), Le mythe d’Orphée et Eurydice dans la peinture (13 décembre); L’Abbaye aux Dames et ses relations avec Saintes (11 février 2012); la création architecturale aux XIII et XIVè siècles (le 10 mai); autre événement à partager: le banquet citoyen: la place de la musique dans notre vie et dans notre ville (le 14 juin 2012).

Toutes les infos et les modalités pratiques pour réserver et venir à l’Abbaye aux Dames à Saintes, sur le site de l’Abbaye aux Dames

Réservations

À l’Abboutique, la boutique de l’Abbaye, tous les jours de 10 à 18 h. L’Abboutique est ouverte les soirs de concerts. Par Internet : www.abbayeauxdames.org. Par téléphone: au 05 46 97 48 48 (règlement
uniquement par carte bancaire).
Abbaye aux dames: 11 Place Abbaye 17100 Saintes
– 05 46 97 48 48

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE CD événement. JULIUS ASAL, piano : Scriabine / D Scarlatti (1 cd DG Deutsche Grammophon)

Voilà assurément un programme fascinant en ce qu’il est aussi bien composé qu’interprété. S’y distingue le tempérament intérieur, d’une...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img