Valery Gergiev dirige l’Orchestre mondial pour la Paix, le 4 janvier 2011
Grande première aux Emirats Arabes: le Festival d’Abu Dhabi présente pour lancement de sa déjà 8è édition, un concert exceptionnel par l’Orchestre mondial pour la paix de l’UNESCO (World Orchestra for Peace) et son chef d’orchestre attitré, Valery Gergiev, le 4 janvier 2011 prochain à l’Emirates Palace d’Abu Dhabi.
L’Orchestre mondial pour la Paix au 8è festival d’Abu Dhabi
C’est pour orchestre et maestro une première: jamais la capitale des Emirats Arabes n’avait accueilli l’Orchestre à vocation pacifiste, créé en 1995 par Sir Georg Solti, pour célébrer le 50è anniversaire de la fondation des Nation Unies. Il reçoit actuellement le mécénat de la veuve du chef fondateur, Lady Valerie Solti. Le programme artistique du Festival favorise la richesse des nationalités et tend à proposer des concerts marquants par la diversité des profils conviés. Au sein de l’Orchestre mondial pour la Paix se retrouvent plusieurs instrumentistes originaires des grands orchestres nationaux, dont plusieurs orchestres français (National de France, Bordeaux, Opéra de Paris…).
Au programme de ce concert inaugural:
Guillaume Tell de Rossini (Ouverture),
Symphonie n°1 de Prokofiev,
Symphonie n°5 de Tchaïkovski.
La thématique du festival d’Abu Dhabi 2011 est « l’harmonie pour l’humanité »; il est organisé sous l’égide de la Fondation des Arts et de la Musique d’Abu Dhabi (ADMAF)
www.timeouttickets.com.
Informations supplémentaires sur le site site du Festival d’Abu Dhabi 2011
www.abudhabifestival.ae