samedi 20 avril 2024

12 ans avant Carmen, Bizet affirme son génie dans Les Pêcheurs de Perles

A lire aussi

BLOCH-alexandre-bloch-maestro-orchestre-national-de-lille-classiquenews-thumbnail_portrait-HD@Jean-Baptiste-MillotPARIS, TCE, 20h, ce soir. REVELATION LYRIQUE : Les Pêcheurs de perles de BIZET. Quand l’Orchestre national de Lille et son nouveau directeur musical, Alexandre Bloch ressuscitent Les Pêcheurs de Perles du jeune Bizet (25 ans en 1863), l’opéra romantique français dévoile des séductions méconnues, irrésistibles, 12 ans avant Carmen (1875). Le chef fédère ses équipes où rayonnent un trio de chanteurs juvéniles et ardents (Julie Fuchs, Cyrille Dubois, Florian Sempey), vrais diseurs taillés pour la prosodie française, un chœur vivace et articulé, un orchestre somptueux et élégant. Production magistrale (en version de concert). Ce soir 2è et dernière date à PARIS, TCE, 20h.

 

 

bizet-pecheurs-de-perles-a-lille-orchestre-national-de-lille-compte-rendu-par-classiquenews-le-10-mai-2017

 

 

 

COUP DE COEUR DE CLASSIQUENEWS, production « CLIC » de CLASSIQUENEWS de mai 2017. LIRE notre critique complète – après la première des Pêcheurs de Perles de Bizet donné à LILLE au Nouveau Siècle dans une mise en espace qui a su exploiter le dispositif de la salle lilloise… Lille, le 10 mai 2017. (Illustration : Ugo Ponte / ONL Orchestre national de Lille 2017)

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE CD événement. JULIUS ASAL, piano : Scriabine / D Scarlatti (1 cd DG Deutsche Grammophon)

Voilà assurément un programme fascinant en ce qu’il est aussi bien composé qu’interprété. S’y distingue le tempérament intérieur, d’une...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img