POITIERS. NOËL AU TAP : 3 programmes événements en décembre 2016

TAP-noel-au-tap-noel-2016-presentation-annonce-clic-de-classiquenewsPOITIERS. NOËL AU TAP : du 6 au 17 décembre 2016. Le Théâtre Auditorium de Poitiers présente un cycle entier dédié à Noël et spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année 2016 : soit 3 programmes festifs, poétiques à ne manquer sous aucun prétexte… C’est d’abord UN BREAK à MOZART 1.1, les 6 et 7 décembre 2016 : en coopération avec le Centre chorégraphique national de la Rochelle et aussi l’orchestre en résidence, Orchestre des Champs-Elysées, le TAP propose un spectacle de danse hip-hop, soit 11 danseurs et 10 musiciens qui relisent les pages du Requiem et de l’opéra Don Giovanni du divin Wolfgang. Métissages des styles, rencontres des différences : la musique classique revivifiée par les pratiques contemporaines…

RESERVEZ VOTRE PLACE pour UN BREAK à MOZART 1.1

http://www.tap-poitiers.com/un-break-a-mozart-11-1778

 

 

 

Nicolas Simon chefLe 11 décembre 2016, place aux feux orchestraux, ceux de l’Orchestre en résidence au TAP (aux côtés de l’Orchestre des Champs-Elysées), l’Orchestre Poitou-Charentes, piloté par un jeune maestro, déjà reconnu pour la finesse de sa sensibilité instrumentale et sa vive direction, affûtée, précise, nerveuse : Nicolas Simon – ex instrumentiste de l’Orchestre sur instruments anciens Les Siècles et lui-même porteur d’un fabuleux projet symphonique : la Symphonie des Lumières. Le dimanche 11 décembre 2016 à 16h, ce concert de Noël offre un programme éclectique et concertant (Concertos pour piano de Mendelssohn, Ravel, Mozart — soliste : Philippe Cassard, piano); puis en seconde partie, promenade symphonique, plutôt diverse et contrastée comprenant l’ouverture du Roi s’amuse de Delibes, Masques et bergamasques, Pavane de Fauré, enfin des extraits de néobaroque Pulcinella de Stravinsky. A Poitiers, pour Noël, les timbres instrumentaux, ciselés, nuancés, sont à la fête. VOIR Nicolas Simon diriger La Symphonie des Lumières

RESERVEZ VOTRE PLACE pour le CONCERT DE NOËL AU TAP

http://www.tap-poitiers.com/concert-de-noel-1780

 

 

 

compagnie-XY-TAP-POITIERSEnfin, les 14, 15, 16 et 17 décembre 2016, la Compagnie XY offre une constellation d’épisodes spectaculaires inspirés par les arts du cirque. 22 acrobates allumés, déjantés cultivent l’art de la poésie acrobatique aux formes et figures impressionantes où le collectif s’appuie sur une entente renforcée : voltiges aériennes, colonnes à étages, pyramides, rondes mouvantes… Mains à mains et corps à corps construisent et déconstruisent d’insolites architectures humaines. Guidés par le chorégraphe Loïc Touzé, les intrépides évoluent avec fluidité sur les cadences rétro du lindy hop, les volutes électro et les silences intenses. Propulsés par des planches et des bascules, lancés sans filet, seules la confiance et la bienveillance équilibrent ces êtres ensemble. Et avec eux, il y a de la joie à tous les étages et pour tous les âges (dès 8 ans) !

RESERVEZ VOTRE PLACE pour « Il n’est pas encore minuit… »

http://www.tap-poitiers.com/il-nest-pas-encore-minuit…-1781

 

 

 

+ D’INFOS : consulter le site du TAP / NOËL AU TAP : 3 programmes festins pour Noël

 

POITIERS : la nouvelle saison éclectique, humaniste du TAP

Comments are closed.