Festival CLASSICA 2019 (Québec) : les 2 prochains concerts des 7 et 8 juin 2019

QUEBEC, Festival CLASSICA 2019. Ce soir et demain, vendredi 7 et samedi 8 juin, deux programmes à ne pas manquer et qui chacun indique l’éclectisme du festival le plus fédérateur de la rive sud du Saint-Laurent, en Montérégie (sud de Montréal)

 

 

 

DEUX PROCHAINS CONCERTS au Festival CLASSICA 2019

 

 

Vendredi 7 juin, Saint-Lambert, 20h, ce soir :

concert-mômes clementine decoutureMômes de Paris (Clémentine Decouture). Dans le centre multiculturel de Saint-Lambert, épicentre du festival québécois, la soprano lyrique Clémentine Decouture, accompagnée du violoncelliste Paul Colomb, de l’accordéoniste David Bros et du percussionniste Cédric Barbier, présente le spectacle Mômes de Paris sur des chansons de Barbara, Piaf et Joséphine Baker. Elle a le cœur généreux, le sentiment expressif et la verve en joie. Les festivaliers retrouveront Clémentine Decouture lors de la DEMI FINALE du Récital-Concours de mélodies françaises, ce vendredi 14 juin 2019. A coup sûr, un tempérament à suivre tant l’interprète a le souci du texte et du verbe suggestif.

RESERVEZ ici VOTRE PLACE pour ce soir à Saint-Lambert

 

 

 

Samedi 8 juin, Par Gerry-Boulet, St-Jean sur Richelieu :

Hommage aux Rolling-Stones / Rock Symphonique, 21h

entete-rolling-stonesCet hommage unique au légendaire groupe britannique regroupe près de 90 musiciens sur scène, outre le chanteur soliste Sébastien PLANTE, , du groupe Les Respectables : l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie, le Chœur de l’Opéra bouffe du Québec , sous la direction du chef Marc Ouellette. Grand moment à vivre à Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi prochain 8 juin dès 21h. Pique nique dans le parc Gerry-Boulet à partir de 17h.

Concert extérieur GRATUIT. Programme idéal pour profitez du temps printanier ce week end. Apportez votre chaise !

PLUS D’INFOS sur le site du FESTIVAL CLASSICA 2019

 

 

 

 

 

 

____________________

Prochain CONCERT MAJEUR :

Mardi 11 juin 2019
Paroisse Our Lady of the Annunciation
1020, boul. Laird
Ville de Mont-Royal
Durée : 90 min

LES LARMES DE JACQUELINE

Orchestre Métropolitain,
Jean-Philippe Sylvestre (piano)
et Stéphane Tétreault (violoncelle)

classica-festival-quebec-2019-annonce-critique-presentation-sur-classiquenews-festival-CLASSICA-2019L’Orchestre Métropolitain, sous la direction d’Alain Trudel, le pianiste Jean-Philippe Sylvestre et le violoncelliste Stéphane Tétreault jouent les compositeurs célébrés par cette 9e édition du Festival Classico : parmi les plus décisifs dans l’histoire de la musique romantique française : BERLIOZ, OFFENBACH, ROUSSEL… très attendu, le Concerto pour piano no 2 du compositeur québécois Jacques Hétu. Voici assurément l’un des concerts majeurs du Festival CLASSICA 2019. Jusqu’au 16 juin 2019.

RESERVEZ ici VOTRE PLACE pour le concert LES LARMES DE JACQUELINE

 

 

 

 

____________________

 

 

FESTIVAL CLASSICA, à ne pas manquer : 

VENDREDI 14 JUIN 2019, 19h : Demi finale du RECITAL-CONCOURS de mélodies françaises – Plus d’infos sur le Récital-Concours international de Mélodies françaises présenté par le festival CLASSICA

JOURNEE du samedi 15 juin 2019 : FRANCOPHONIE, Grand concert symphonique en plein air et gratuit – 17h, pique-nique – 21h : concert sous les étoiles

DIMANCHE 16 JUIN 2019, 16h : FINALE du RECITAL-CONCOURS de mélodies françaises

TOUTES LES INFOS sur le site du FESTIVAL CLASSICA 2019

____________________

Comments are closed.