ENTRETIEN avec Lise Benamozig (SINFONIETTA PARIS)

sinfonietta paris concerts paris classiquenews NewWebsite-LogoENTRETIEN avec Lise Benamozig, administratrice de Sinfonietta Paris. Ce soir et demain, SINFONIETTA PARIS présente en deux soirées, le QUATUOR HANSON, formation récente composée de jeunes instrumentistes particulièrement convaincants. Un profil de musiciens que l’association parisienne souhaite défendre et accompagner dans leur développement. Cultiver les jeunes talents prometteurs, explorer tous les répertoires, en musique de chambre et musique symphonique, offrir une nouvelle alternative à l’expérience du concert traditionnel… Lise Benamozig, administratrice de Sinfonietta, présente l’activité de SINFONIETTA PARIS.

 

 

 

 

________________________________________________________________________________________________

 

CNC CLASSIQUENEWS : Pouvez-vous nous présenter les objectifs de l’association SINFONIETTA PARIS ?

Lise Benamozig : Dédiée aux musiciens internationaux à l’aube d’une carrière exceptionnelle, Sinfonietta Paris exprime une voix différente et offre à son public la chance de partager une expérience musicale unique. Passionnée par le monde de la musique de chambre et symphonique, Sinfonietta Paris soutient l’expression artistique d’une nouvelle génération d’interprètes à travers l’exploration d’un vaste répertoire et la redécouverte d’Å“uvres musicales parfois méconnues.

 

 

CNC CLASSIQUENEWS : Comment sélectionnez vous les artistes invités à se produire au sein de votre saison de concerts ?


Lise Benamozig : Nos artistes font partie de la jeune génération d’interprètes qui nous ont été soit recommandés, soit ont gagné des compétitions internationales. La série “Music by the Glass” est dédiée aux musiciens chambristes : trios avec piano, quatuors avec piano, quintettes avec piano, ou encore quatuors à cordes ou sextuors…

 

 

CNC CLASSIQUENEWS : Que vivent les spectateurs qui assistent à vos concerts ?

Lise Benamozig : Les spectateurs qui assistent aux concerts de Sinfonietta Paris partagent un concert intimiste et une dégustation de vin. Nos soirées-concerts « Music by the Glass » présentent un mélange de culture et de rencontres, de musique de chambre et de dégustation de vin, et offrent une occasion de découvrir des musiciens exceptionnels dans une ambiance chaleureuse. Chaque concert est suivi d’une dégustation de vin et d’une rencontre avec les artistes.

 

 

CNC CLASSIQUENEWS : Où se déroulent les concerts ?

Lise Benamozig : Les concerts auront lieu au Reid Hall (Columbia Center), rue de Chevreuse dans le 6ème, et à la Fondation des Etats-Unis, dans le 14ème.

 

 
 

 

________________________________________________________________________________________________

quatuor-HANSON-hyadn-concert-paris-janvier-2020-annonce-critique-classiquenews-582PARIS, les 31 janvier puis 1er f̩vrier 2020 : 2 CONCERTS du Quatuor HANSON, quatuors de Haydn et Mozart. LIRE notre pr̩sentation compl̬te des concerts du Quatuor HANSON, notre critique du cd HAYDN par le Quatuor HANSON (All shall not die) Рd̩couvrez la saison musicale 2019 2020 de SINFONIETTA PARIS, visitez le site de SINFONIETTA PARIS

 

 

sinfonietta paris concerts paris classiquenews NewWebsite-Logo

 

 

Comments are closed.