cd, coffret événement, annonce. MOZART : The New complete edition (225è anniversaire de la mort : 1791-2016)

MOZART the new complete edition 200 cd 225 mozart anniversary review presentation cd cd critique classiquenews CLIC de classiquenews de novembre 20164830000COFFRET événement, annonce : La nouvelle édition Mozart 2016 / Mozart : The New complete édition — 200 cd Deutsche Grammophon. Voilà un coffret éditorialement somptueux qui mérite absolument qu’on s’ arrête (prochaine grande critique complète dans le mag cd dvd livres de classiquenews). A l’heure où la Philharmonie et Fayard célèbrent le génie de Beethoven, il est bon de rappeler ici les mots si justes et visionnaire du Comte Waldstein à l’endroit de Ludwig van justement : Beethoven n’eut de cesse de recueillir et approfondir l’enseignementmusical et esthétique des deux Viennois qui l‘ont précédé et Waldstein de déclarer à l’adresse de Beethoven son protégé arrivé de Bonn à Vienne, et pour l’encourager par cette formule sublime : « Grâce à votre effort, vous recevez des mains de Haydn, l’esprit de Mozart ». On ne peut mieux rappeler la filiation géniale qui les tient tous les trois, chacun selon son tempérament.

 

 

 

MOZART the new complete edition 225 anniversary a55d10-20160826-mozart-225

 

 

 

Pour mesurer l’ampleur et le sens d’une œuvre unique à ce jour, le coffret Mozart 2016 satisfera bien des attentes. Voici donc en un nouveau coffret événement, le legs de Mozart, grâce à cette somme de 200 cd, comprenant tout l’œuvre mozartien, soit 2 livres reliés illustrés présentant la nouvelle biographie de Mozart selon le chercheur historien Cliff Eisen (livre I, avec illustrations et événements marquants de la vie de Wolfgang…), et dans le livre II, une notice sur chacune des oeuvres présentées ici, soit l’intégralité des oeuvres de Mozart classées en quatre parties : Chamber (musique de chambre) ; theatre (opéras, musique chantée…) ; sacred (musique sacrée) et orchestral (musique symphonique et purement instrumental non chambriste).; mais aussi un livret autonome présentant la nouvelle numérotation des oeuvres au catalogue Köchel.  La somme discographique dans son nouvel habit éditorialisé célèbre ainsi le 225 ème anniversaire de la mort de Mozart, grâce à l’initiative commune des labels Deutschge Grammophon, Decca et de la Fondation Mozarteum de Salzbourg. On se félicite que la nouvelle intégrale 2016 ait totalement intégré le geste révolutionnaire sur le plan sonore et stylistique des orchestres sur instruments anciens (Hogwood, Bruggen, Dantone…) ; même pour les opéras, des versions surprenantes ont été privilégiées. L’éditeur ajoute aussi plusieurs témoignages sur les instruments de Mozart ; les partitions de Bach ou Handel que Mozart a complété, et des inédits, en première mondiale, fuite de la recherche musicologique la plus récente… Prochaine grande critique du coffret MOZART 225 : The New complete Edition, sur CLASSIQUENEWS. C’est évidemment un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année 2016.

 

 

 

__________

WOLFGANG AMADEUS MOZART
The New Complete Edition
La nouvelle édition complète / intégrale des œuvres
Int. Release / Parution internationale : le 28 Oct. 2016
200 CDs
0289 483 0000 6 (English Version)
Also available in
German (4830001)
French (4830003)
Japanese (4830591)

Limited Deluxe Box Set including:
2 Hardback Books / 2 livres brochés grand format – articles, contributions…
New Köchel Catalogue Guide / Nouveau catalogue “K” Köchel
Numbered Edition Certificate
5 Frameable Prints / 5 tableaux imprimés à encadrer
30 CDs of Supplementary Performances / 30 enregistrements bonus

VOIR la présentation de la boîte magique : MOZART, The New complete edition 2016

Nouvelle Edition complète MOZART en 200 cd

mozart-225-the-new-complete-edition-presentation-coffret-box

One thought on “cd, coffret événement, annonce. MOZART : The New complete edition (225è anniversaire de la mort : 1791-2016)

  1. Pingback: MOZART est une POP STAR : record de vente pour le coffret Mozart 225 | Classique News