BESSIN. Festival d’Arromanches : 7-14 août 2016

arromanches-festival-aout-2016-vignette-carre-classiquenewsBESSIN. Festival d’Arromanches : 7-14 août 2016. A Bayeux, Arromanches, Asnelles, les Fêtes musicales en Bessin invitent les mélomanes du 7 au 14 août 2016. Depuis 2009, le Festival d’Arromanches donne de la voix en Bessin. Après une année de silence, l’aventure reprend de plus belle, puisque le label et les artistes de Klarthe rejoignent l’équipe de production. Diversité, éclectisme, partage sont désormais les qualités emblématiques d’un festival fédérateur en Bessin, attestant localement d’une offre musicale particulièrement cohérente et généreuse. “Ensemble, soyons des veilleurs de curiosité, des agitateurs d’idées, des rêveurs de proximité où le public et les artistes peuvent échanger dans la simplicité et formons une fois de plus le vœu de rendre la musique VIVANTE ! Pour cela, 8 soirées pleines de surprises, de retrouvailles, de hit-parade, de rencontres…” ainsi s’exprime Nicolas André, directeur artistique de l’événement.

Programmation grand public, éclectique… Parmi les artistes invités du Festival d’Arromanches 2016, ne manquez pas Thomas Fersen (l’Histoire du soldat à Bayeux), les chanteurs Gabrielle Philiponet, Anaïk Morel, Julien Behr, Frédéric Caton (Petite messe solennelle de Rossini, le 7 août à l’église d’Arromanches), ainsi que Michal Partyka et l’ensemble vocal Normand Diakhrôma  (le 12 août à la cathédrale de Bayeux).
Le Quatuor Vendôme (Victoires de la Musique 2016), ambassadeur de l’école de clarinette française (“Une soirée à l’opéra” le 11 août à l’église d’Arromanches), sans omettre l’ensemble Non pareilhe (créé à Arromanches, concert à Asnelles, le 9 août, 21h) et les Horizons chimériques ; la jeune violoncelliste Julie Sévilla-Fraysse (Concerto de Saint-Saëns), et surtout pour petits et grands, Pierre et le loup de Prokofiev réinventé par le Klarthe Quintet (Prix ARD, concert-rencontre, église d’Arromanches, le 13 août, 18h) ; enfin, l’Orchestre du Festival assure le volet symphonique au cours de ces 8 soirées de fête (dont accent majeur, la soirée de vertiges sacrés, dédiés aux Requiems de Duruflé et de Fauré, Cathédrale de Bayeux, le 12 août à 21h)… Renseignements, réservations : 02 31 22 36 45.

 

 

 

Toutes les infos et les modalités de réservations sur le site du Festival d’Arrogances (Bessin), du 7 au 14 août 2016
http://www.festival-arromanches.com

 

 

 

arromanches-bessin-festival-7-au-14-aout-2016-presentation-annonce-classiquenews

Comments are closed.