vendredi, décembre 9, 2022

USA, Los Angeles OperaJames Conlon prolongé jusqu’en 2013

A ne pas rater
USA, Los Angeles Opera
James Conlon reste à Los Angeles jusqu’en 2013

Le chef d’orchestre James Conlon reste Directeur Musical de l’Opéra de Los Angeles au moins jusqu’à la fin de la saison 2012-2013. L’annonce de la prolongation de son contrat, qui devait expirer à la fin de l’actuelle saison 2010-2011, a été faite par Placido Domingo en personne, Directeur Général du L.A Opera (Los Angeles Opera).

James Conlon, qui a rejoint la compagnie en 2006, succédant ainsi à Kent Nagano, a permis à l’Opéra de Los Angeles d’acquérir une dimension internationale en programmant notamment de nombreux ouvrages de Richard Wagner, – le L.A Opera a présenté sa toute première Tétralogie en juin 2010 – et en lançant, dès son arrivée, l’important projet « Recovered Voices » (Voix Retrouvées) qui a pour ambition de redonner vie aux oeuvres de compositeurs tels Alexander Zemlinsky, Franz Schrecker, Viktor Ullmann… – dont la carrière fut détruite par les nazis sous le Troisième Reich.

Originaire de New York, James Conlon, 60 ans, a effectué une grande partie de sa carrière en Europe : il fut notamment à la tête des orchestres de l’Opéra de Cologne (Allemagne) et de l’Opéra National de Paris.

Outre ses fonctions à Los Angeles, James Conlon est également directeur artistique du Festival Ravinia de Chicago et du Festival de Mai de Cincinnati.

Une Correspondance de Maxime Ohayon pour ClassiqueNews.com

Illustration: James Conlon (DR)
- Espace publicitaire -spot_img
- Sponsorisé -
Derniers articles

POITIERS, TAP. Ensemble JUPITER, Léa Desandre… Venise baroque (13 déc 2022)

POITIERS, TAP. 13 déc 2022 : JUPITER, Léa Desandre… Venise baroque. Le TAP propose un Noël à Venise :...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img