jeudi, décembre 8, 2022

Universal (Vivendi) rachète Emi music

A ne pas rater
vie des majors
Universal confirme racheter Emi

Dans un communiqué daté du 11 novembre 2011, Universal Music, filiale du français Vivendi confirme qu’elle devrait racheter à l’américain Citigroup, Emi music pour 1,2 milliards de livres soit 1,4 milliard d’euros.

La fusion Emi music et Universal Music créera à terme un nouveau colosse du marché de la musique enregistrée.
Face à lui, deux autres majors persistent dans un contexte très fortement baissier, Sony music et Warner. Ces derniers se disent aujourd’hui intéressés pour acheter l’autre filière stratégique d’Emi (outre le département musique enregistrée), le département édition musicale (estimé à 2 milliards de dollars).
La réunion des deux géants Universal et Emi doit encore être validée par les policiers de la concurrence aux USA, en Europe et en Asie.

Dix mois après l’accord de rachat, Vivendi déboursera en faveur de Citigroup 1,1 milliard de livres, puis le solde après le feu vert des agents de la règlementation de la concurrence aux USA. Emi, détenteur des légendaires studios d’Abbey Road, lieu mythique où enregistrèrent entre autres les Beatles, avait été repris par Citygroup en février 2011, après que le fonds d’investissement Terra Firma qui s’en était porté acquéreur pour 8 milliards, ait été dans l’impossibilité de rembourser son emprunt à Citygroup.

- Espace publicitaire -spot_img
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE CD événement. José de BAQUEDANO : Musique pour la Cathédrale de Santiago (1 cd Lauda Musica LAU 022...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img