Orchestre Symphonique d’Orléans
Malgré le décès de son chef Jean-Marc Cochereau, la saison de l’Orchestre Symphonique d’Orléans est maintenue
L’Orchestre Symphonique d’Orléans attristé par le décès soudain de son chef Jean-Marc Cochereau, souhaite maintenir la totalité des concerts de la saison Beethoven 2010-2011. L’Orchestre fait paraître ce communiqué daté du 27 janvier 2011:
« Jean-Marc Cochereau, directeur Musical de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, nous a quitté brutalement pendant la répétition du lundi 10 janvier 2011.
Malgré notre peine, les musiciens de l’Orchestre doivent continuer les concerts et assurer la fin du cycle Beethoven An 10 commencé avec lui.
Pour préserver tout le travail que Jean-Marc Cochereau avait tissé avec son orchestre, Clément Joubert, Pierre Alain Biget et Philipe Ferro ont assuré avec force la direction des concerts de la session de janvier.
3 personnalités du monde musical international, amis intimes de Jean Marc Cochereau et que Jean Marc Cochereau estimait beaucoup, dirigeront les 3 derniers concerts de la saison.
Voici donc les 3 personnes sollicitées :
Jean Sébastien Béreau
dirigera les concerts des 11, 12 et 13 février
Jean Jacques Kantorow
dirigera les concerts des 1er, 2 et 3 avril
François Xavier Bilger
dirigera les concerts de 20,21 et 22 mai 2011″.
Pour les informations pratiques, la réservation pour tous ces concerts se fait exclusivement auprès du Théâtre d’Orléans, tous les jours, du mardi au samedi de 13h à 19h, et par téléphone, à partir de 15h au 02 38 62 75 30). Retrouver toutes les informations et la programmation de l’orchestre sur le site : www.orchestre-orleans.com