vendredi 29 mars 2024

FRANCE 2, Les Prodiges 2017

A lire aussi

prodiges-france-2-23-decembre-2017-presentation-temps-forts-tele-programmes-musique-classique-sur-classiquenewsfrance2 logo-france2FRANCE 2, Les Prodiges, samedis 23 et 30 décembre 2018, 20h50. Quand le talent classique s’affiche sur France 2, une pléiade de très jeunes artistes se produit alors, … instrumentistes, chanteurs et danseurs, tous entre 10 et 18 ans, pas plus, déjà passionnés par le sens de la performance, de l’esthétique, du style. Leurs mentors ont pour nom la soprano Isabelle Vidal et l’ex danseur étoile Patrick Dupont… yeux critiques et coachs motivant, habiles catalyseurs pour que se révèlent, s’affirment, voire s’accomplissent les jeunes talents en herbe… pour devenir de véritables prodiges. Après le Grand concert réunissant en juin 2017, et devant les caméras du service public, la plus grande chorale d’enfants au stade Pierre Mauroy de Lille, voici un nouveau cycle d’épreuves artistiques sur le thème du 7è art : le premier concours de talents français ouvert aux jeunes virtuoses du classique, revient donc sur France 2 en mettant en avant le cinéma. En 2016, les Prodiges avaient consacré le jeune clarinettiste Marin. Qu’en sera-t-il pour l’édition 2017 ? Au regard des derniers épisodes cathodiques (les sessions éliminatoires), le programme de France 2, combinant musique classique et jeunesse attire en moyenne à chaque diffusion live, 3 millions de téléspectateurs. Soit une vitrine exceptionnelle qui expose ces disciplines que l’on dit « poussiéreuses », auprès d’un très large public.
5 candidats rivalisent pour chaque catégorie (instrument, danse, chant). Confrontés aux défis de la scène télégénique, les candidats vivent un cycle d’épreuves qui peuvent se révéler décisives dans l’émergence et l’affinement de leur aptitude.
En fée animatrice des plus inspirées et des plus naturelles, l’ex cantatrice et actrice Marianne James apporte un charme et une intelligence particulièrement télégéniques. Une présence à l’écran d’autant plus appréciée qu’elle vient de subir la déconvenue de la déprogrammation brutale, sans justification claire, de l’émission A vos pinceaux qu’elle présentait jusque là (Lire l’article déprogrammation d’A vos pinceaux, janvier 2017, malgré les 1,6 millions de téléspectateurs, visblement amateurs de peintures et de pratique amateurs…)

EN LIRE + sur le site des Prodiges 2017 sur France 2
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/prodiges-2017-les-dix-choses-a-savoir-sur-les-castings-de-la-saison-4_3aaf6728-25dc-11e7-a231-685445acce23/

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img