dimanche, juin 4, 2023

FESTIVALS 2024 : à l’heure des JO 2024, les festivals français auront bien lieu dans les conditions habituelles, confirme la Ministre de la culture, en visite aux BIS de Nantes (janvier 2023)

A lire aussi

FESTIVALS 2024. En visite aux BIS à Nantes (janvier 2023), la ministre de la culture, Rima Abdul-Malak a souhait mettre fin à une polémique qui ne cessait d’agréger le mécontentement de la filière du spectacle vivant en France à l’horizon 2024 : « la menace d’annulation qui pesait sur les festivals 2024 du fait des Jeux Olympiques est désormais totalement écartée » a déclarée la ministre. Celle-ci a rassuré le milieu des festivals et spectacle vivant : « La circulaire a clarifié le cadre, et nous avons mené un dialogue étroit avec la vingtaine de festivals, sur six-mille, qui risquaient d’être entravés du fait de leur recours aux Unités de forces mobiles [UFM], gendarmerie ou CRS, mobilisés durant certains temps désormais bien délimités et fortement réduits autour des Jeux. Tous sont parvenus à modifier leurs dates d’une façon cohérente par rapport à leur activité. Pour tous les autres, je le répète, il n’y aura aucun changement, et les préfets examineront les dossiers de sécurité exactement sur les mêmes bases que chaque année ».

Voilà qui devrait satisfaire les nombreuses questions et inquiétudes énoncées par les organisateurs du spectacle vivant dans un communiqué alerte diffusé le 9 déc 2022 :
LIRE notre dépêche dédiée : JO 2024. Menacés d’interdiction, les festivals culturels veulent exister pendant les JO 2024 (dépêche du 9 déc 2022) : https://www.classiquenews.com/jo-2024-menaces-dinterdiction-les-festivals-culturels-veulent-exister-pendant-les-jo-2024/

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

STREAMING OPERA. MANNHEIM / NTM, Grétry : Zémir et Azor, le 10 juin 2023, 19h

Le NTM National Theater Mannheim diffuse sa production Zémir et Azor de Grétry (chanté en italien), samedi 10 juin...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img