vendredi 29 mars 2024

Benito Pelegrin

Marseille. Théâtre de l’Oeuvre. Le 1er juin 2008. Louis Ganne: Les Saltimbanques.

Le Théâtre de l'Oeuvre à Marseille accueille la Troupe lyrique Sull’aria, composée de quatre bons chanteurs, élargie sur audition et selon les œuvres à d’autres, qui s’est vouée à porter des spectacles lyriques maison dans des lieux divers démunis et pour des occasions festives diverses

Marseille. Opéra, le 31 mai 2008. Misia, diva du fado

Mísia s’est créée une place à part, partout reconnue aujourd’hui. Sans rien renier du fado façon Amàlia, elle l’a d’abord élargi par la recherche, sur des timbres, des « standards » anciens, de textes nouveaux, plus ambitieux, sollicités de grands écrivains ...

Avigon. Opéra. Le 24 mai 2008. Marseille. Opéra, les 28 et 29 mai 2008. Airs d’opéras et mélodies par les élèves du Cnipal

Je le répète ici pour les lecteurs de classiquenews.com : le Cnipal (Centre National d’Insertion Professionnelle d’Artistes Lyriques), unique en Europe et en France, situé à Marseille, créé en 1983, par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Ville de Marseille et le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, reçoit de jeunes chanteurs solistes du monde entier

Marseille. Opéra, le 2 mai 2008. Jules Massenet: Manon. Cyril Diederich, direction.

Cyril Diederich, assisté de la précise Jocelyne Diest-Blandin, dompte et dirige l’Orchestre de l’Opéra, de la légèreté pastel et pastorale de certains tons et teintes musicales aux déchaînements passionnels de cette musique à la si riche palette.

Marseille. Opéra. Georg Fredrich Haendel: Giulio Cesare in Egitto

Triomphe de Jules dans la ville de César. Marseille, ville baroquissime par son métissage culturel, semblait peu ouverte au Baroque : une montéverdienne Poppée modernisée, couronnée à Dallas, fut détrônée ici ...

Marseille. GMEM, Les Littérales. Le 31 janvier 2008. Jean-Louis Clot: Le Flâneur

nspiré à la romancière par une nouvelle d’Edgar Poe, L’homme des foules, le livret se présente comme le « carnet de route » d’un personnage seul qui erre, ballade, flâne dans des lieux indéterminés mais où le héros indéfini mentionne un « quai », où l’on sent, entend un port (bruits de vagues, mouettes) et une masse confuse et babélienne de voix dans la première scène nocturne...

Aix-en-Provence. Grand Théâtre de Provence, le 23 janvier 2008. Henry Purcell, Didon et Enée. Académie Européenne de Musique. Kenneth Weiss, direction

L’Académie européenne de musique, créée en 1999, qui associe une centaine de jeunes artistes internationaux aux manifestations du prestigieux Festival reprenait dans le vaste GTP sa production de 2005 de Dido and Eneas (1689) de Purcell, dans une nouvelle distribution à une exception près.

A propos de moi

267 ARTICLES
0 COMMENTAIRES
- Sponsorisé -

Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img