Tombooks : la partition interactive pour le professeur de musique

APPEL A CANDIDATSLa partition interactive pour le professeur de musique. Quels bénéfices peuvent tirer les professeurs de musique dans l’utilisation de la participation interactive ? En jouant la carte de l’interactivité, l’éditeur Tombooks a fait de la partition de musique un élément capital qui modifie l’apprentissage. Elle devient même un outil indispensable dans la méthode pédagogique. La partition interactive est un produit innovant qui dynamise le travail sur la partition. Le niveau de l’élève est pris en compte ; la réactivité entre élève et professeur est accentuée.

- La fonction tempo permet de ralentir le rythme de lecture et de l’accompagnement ; le professeur dispose ainsi d’une partition personnalisée qui s’adapte au niveau de chaque élève.

 

 

tombooks-tempo-changer-rythme-application-partition-interactive-pour-professeur-et-eleve

 

 

- en pouvant partager partitions et enregistrements, la relation élève et professeur est renforcée ; elle est aussi dynamisée : l’élève partage ses partitions enregistrées qu’il a annotées : le professeur peut les corriger et lui adresser ses commentaires.

Le prix des partitions interactives est plus bas que les partitions papier, et leur qualité éditoriale est préservée : elle est même supérieure à la plupart des partitions gratuites sur la toile. Chaque partition est testée par des musiciens professionnels afin d’être encore et encore améliorée.

 

 

Partenariat avec les professeurs. Tombooks s’engage aussi auprès des professeurs en les accompagnant concrètement : l’éditeur adresse gratuitement ses partitions pour les tester en temps réel avec leurs élèves. C’est le cas en particulier des partitions pour 4 mains, sur lesquelles le professeur et son élève peuvent s’entraîner et aussi préparer la leçon suivante.

 

 

 

_______________________________________________________________

 

 

 

Le catalogue de partitions interactives Tombooks comprend de nombreuses partitions pour piano, flûte, violon, hautbois, clarinette, harpe, violoncelle, saxophone… en septembre 2015, l’éditeur a inauguré sa première partition pour le chant : la fameuse Habanera de Carmen de Bizet, à chanter désormais avec le chœur et l’orchestre chez soi, dans son salon.

 

 

VOIR la démo vidéo de la partition interactive édité par Tombooks
http://tom-books.com/tomplay/

DECOUVRIR la partition interactive Ă  quatre mains : FaurĂ© — Suite Dolly, “la berceuse” (partition interactive pour PIANO Ă  quatre mains)

Comments are closed.