mercredi, mars 29, 2023

SCEAUX, La Schubertiade. Trio ARNOLD, sam 25 mars 2023, 17h

A lire aussi

 

 

SCEAUX, La Schubertiade. Trio ARNOLD, sam 25 mars 2023, 17h. Pour son dernier concert de la saison 2022 / 2023, La Schubertiade de Sceaux invite le Trio à cordes Arnold, fondé en 2018, entre Berlin et Paris. Récemment constitué, le Trio composé de trois instrumentistes qui se sont rencontrés au sein de la Seiji Ozawa international Academy affirme une maturité saisissante autant par leurs phrasés enchanteurs que leur sonorité aussi ciselée que peut l’être celle de leurs confrères, membres du Quatuor Arod, autre ensemble à l’exigence et la sensibilité, superlatives. Sens de l’écoute, nuances, respirations, souplesse et acuité expressive fondent ici une cohésion à 3 remarquablement ouvragée. La Schubertiade de Sceaux nous régale en invitant les grands talents du chambrisme le plus incandescent, entre élégance et intensité, finesse et franchise.

 

 

______________________

SCEAUX, Hôtel de Ville
Samedi 25 mars 2023, 17h
Grande salle de l’Hôtel de Ville de Sceaux

Trio Arnold : 
Chuishi Okada, violon,
Manuel Vioque-Judde, alto,
Bumjun Kim, violoncelle


Schubert (Trios à cordes D.471 et D.581)
Webern (Satz für Streichtrio)
Mozart (Divertimento K.563)

Réservez directement vos places sur le site de La Schubertiade de Sceaux :
http://www.schubertiadesceaux.fr/edition-2022-2023/

 

 

Franz Schubert : les trios à cordes D 471 et D 581

Tous deux datés vers 1816, et en si bémol majeur, les Trios à cordes D.471 et D.581 sont encore redevables aux Viennois qui l’ont précédé ; surtout à Mozart : Schubert déploie dans l’inachevé D 471, une sérénité lumineuse, comme touché par une grâce de fait mozartienne, à la fois heureuse et très articulée… Le D 581 cite Mozart (expressivité du premier mouvement) toujours mais aussi Haydn, en particulier dans les deux derniers mouvements. En digne Viennois, Schubert se montre à la hauteur de ses prédécesseurs et illustre lui aussi, l’élégance comme la facétie… sans omettre une égale sensibilité dans la rêverie de son Andante. Schubert ne traitera plus ensuite la forme du Trio, réservant ainsi à ses essais réussis, une place à part, jalons remarquables d’une invention déjà sûre et originale.

 

Franz Schubert,
Trio à cordes D 471 en si bémol majeur :
Allegro (puis ébauche inachevée d’un Andantino…)

Trio à cordes D 581 en si bémol majeur
Allegro moderato
Andante
Menuetto
Rondo

 

Biographie du Trio Arnold
Fondé en 2018, le Trio Arnold est un objet rare et surprenant dans le paysage musical européen. Musiciens aux multiples facettes et lauréats de prestigieux concours internationaux, les trois artistes se rencontrent en Suisse à la «Seiji Ozawa international Academy». Le Trio affirme une sonorité d’une grande homogénéité habituellement réservée aux quatuors à cordes. Son premier album consacré à Beethoven (Mirare 2021) est couronné d’un «Diapason d’or» et d’un «Trophée Radio Classique». A Sceaux, le Trio Arnold propose un programme Schubert et Mozart, agrémenté d’un clin d’œil à la seconde école de Vienne avec la courte pièce de Webern.

 

 

Réservez directement vos places sur le site de La Schubertiade de Sceaux :
http://www.schubertiadesceaux.fr/edition-2022-2023/

 

 

VIDÉO : Ludwig van Beethoven / Trio à cordes n° 5 en ut mineur op. 9 n° 3 : I. Allegro con spirito par le TRIO ARNOLD :

 

 

 

 

 

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. BRUXELLES, Théâtre Royal de La Monnaie, les 21 et 22 mars 2013. DONIZETTI : Bastarda! F. Lanzillotta / O. Fredj

      CRITIQUE, opéra. BRUXELLES, Théâtre Royal de La Monnaie, les 21&22 mars 2013. DONIZETTI : Bastarda! - pastiche à partir...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img