Publications. Opéra magazine n°109. Septembre 2015. Rentrée lyrique et nouvelle formule. Julie Fuchs en couverture

Publications. Opéra magazine n°109. Septembre 2015. Rentrée lyrique et nouvelle formule réussie pour le magazine mensuel qui fait sa couverture sur la soprano vedette Julie Fuchs, nouvelle diva française, au moment où paraît son premier album chez Deutsche Grammophon, dédié à la comédie musicale et à l’opérette parisiennes des années Folles (1920-1930) : cd «  YES! ». Couverture et grand entretien : Julie Fuchs : des débuts à l’Opéra National de Paris, dans Thalie et la Folie de Platée, le 7 septembre 2015, suivis de la sortie de son premier récital d’airs français chez Deutsche Grammophon, le 11 : la carrière de la jeune soprano française connaît, en cette rentrée 2015, un formidable coup d’accélérateur ! Mais Julie Fuchs ne se laisse pas griser par la rapidité de cette ascension et demeure vigilante, aussi bien dans le choix de ses rôles que dans la manière de gérer son calendrier. Rencontres : Peter Gelb. Qui, mieux que son directeur général, pouvait présenter les dix opéras qui seront retransmis en haute définition, à partir du 3 octobre, en direct du Metropolitan Opera de New York ? En France, c’est Pathé Live qui en assure la distribution, dans quelque cent vingt salles.

 

fuchs-julie-opera-magazine-septembre-2015-review-compte-rendu-revue-de-presse-CLASSIQUENEWS

 

 

Anniversaire
Alain Lombard
Le 24 septembre, le chef français sera de retour à l’Opéra National de Bordeaux, dont il a été le directeur artistique entre 1990 et 1995. Dix jours avant de souffler ses 75 bougies, il y ouvrira la saison lyrique 2015-2016 avec une nouvelle production de Don Carlo, mise en scène par Charles Roubaud, à l’Auditorium.

Jeune talent : Anaïs Constans
Même si elle n’y a pas décroché l’un des trois premiers prix, la soprano française a fait sensation au Concours de Montréal, en mai-juin dernier. Avant ses débuts à l’Opéra National de Paris, en 2016, elle sera la Voix du ciel dans Don Carlo, à Bordeaux, le 24 septembre 2015.

In memoriam : Jon Vickers
Disparu le 10 juillet dernier, après des années de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le légendaire ténor canadien a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de l’art lyrique au XXe siècle. Acteur phénoménal, doté d’une voix puissante, à la couleur reconnaissable entre mille, il faisait littéralement corps avec ses personnages. Parmi ses créations majeures : Otello, Samson, Tristan, Énée, Florestan et Peter Grimes.

Ils nous ont également quittés…
Franck Ferrari, Oleg Bryjak, Michel Cadiou, Alan Curtis, Waldemar Kmentt, Daniel Marty, Maria Radner, Jerzy Semkov.

Comptes rendus
Les scènes, concerts, récitals et concours.

Guide pratique
La sélection CD, DVD, livres et l’agenda international des spectacles.

Publications. Opéra magazine n°109. Septembre 2015. Rentrée lyrique et nouvelle formule. Parution : mercredi 2 septembre 2015.

 

Comments are closed.