ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE : Picolo, saxo et compagnie

Nil_Venditti_national de lille piccolo saxo famillissimo concert classiquenewsLILLE, ON LILLE, 11, 12 fév 2022. Piccolo, saxo… Le National de Lille veille à susciter l’enthousiasme et l’adhésion des plus jeunes en leur offrant plusieurs concerts dits « FAMILLISSIMO » (dès 5 ans), drôle, vivant, festif qui familiarise les jeunes spectateurs à la magie des timbres de l’orchestre. Pour 2 sessions, l’Orchestre National de Lille dirigé par Nil Venditti joue un classique du genre : « Piccolo, saxo et Cie », joyau des contes initiatiques où chaque pupitre, chaque couleur d’instrument est mis en avant et parfaitement identifiable. En moins de 50 mn, les enfants (et leurs parents) apprennent à reconnaître chaque instruments, chaque famille (cordes, saxophones, bois, cuivres, …) et (re)découvrent la puissance et l’expressivité de l’orchestre à son complet. C’est une immersion dans le grand bain symphonique où l’auditeur comprend comment l’union des individualités renforce l’harmonie du groupe : tout un programme !
Conte musical pédagogique imaginé en 1956, « Piccolo, saxo et compagnie », petite histoire du grand orchestre, est un grand classique ici joué sous la baguette de la cheffe turco-italienne Nil Venditti (récemment nommée directrice musicale de l’Orchestra della Toscana).

 

 

 

Concert Famillissimo
PICCOLO, SAXO ET COMPAGNIEboutonreservation
Vendredi 11 février — 14h30
Samedi 12 février — 11h et 16h
LILLE – Auditorium du Nouveau Siècle
—
± 45 minutes sans entracte – dès 5 ans

ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE
Nil Venditti, direction
Gautier Boxebeld-Colonna, récitant

RÉSERVEZ VOS PLACES
directement sur le site de l’Orchestre National de Lille
https://www.onlille.com/saison_21-22/concert/piccolo-saxo-et-compagnie/

 

 

 

Synopsis du programme : Au Royaume de la Musique, les familles d’instruments vivent séparées les unes des autres et ne se connaissent pas. Jusqu’au jour où, par le plus grand des hasards, les violons s’aperçoivent qu’ils ne sont pas seuls au monde et rencontrent la famille des saxophones. Pour célébrer l’arrivée de ces curieux camarades et cette nouvelle amitié, les cordes organisent une grande fête. Ensemble, ils décident de partir à l’aventure à travers leur pays pour découvrir de nouveaux amis (guitare, piano…) et participer à la naissance du « grand orchestre ».

Concert Famillissimo de l’Orchestre National de Lille

 

 

 

Comments are closed.