GSTAAD MENUHIN FESTIVAL 2021 : ESSOR SYMPHONIQUE ET LYRIQUE SOUS LA TENTE (août 2021)

london londres gstaad menuhin festival 2021 christoph muller annonce programm festival classiquenewsGSTAAD MENUHIN FESTIVAL 2021 : ESSOR SYMPHONIQUE ET LYRIQUE SOUS LA TENTE. Déferlante symphonique sous la tente… de Gstaad. Après trois semaines de musique, en majorité chambriste, comptant des interprètes aussi fins et engagés qu’Isabelle Faust, Bertrand Chamayou, Sol Gabetta…, le 65e Gstaad Menuhin Festival affiche en août, ses grands concerts symphoniques, soit 7 soirées prometteuses sous la Tente de Gstaad.

13 & 14 août 2021 : acteur central du Gstaad Menuhin Festival & Academy – pour les concerts qu’il y propose, mais également pour son rôle pédagogique assuré au sein de la Gstaad Conducting Academy (l’Académie de direction d’orchestre) ainsi que sa fonction d’ambassadeur du Saanenland à travers ses tournées européennes –, le Gstaad Festival Orchestra retrouve Jaap van Zweden, chef du New York Philharmonic (présent en 2017 et 2018). Sous sa baguette, l’Orchestre qui permet l’émergence des nouveaux talents de la direction, joue cette année, le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski (avec Khatia Buniatishvili), le Concerto pour violoncelle d’Elgar (avec Sol Gabetta), la Symphonie n° 7 de Dvořák et la Symphonie n° 4 de Brahms.
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/programme-and-location/concerts-2021/13-08-21-concert-symphonique

________________________________________________________________________________________________

 

 

 

20 & 21 août 2021 : À la tête de ses troupes pétersbourgeoises, Valery Gergiev occupe aussi l’affiche de la Tente de Gstaad les 20 et 21 août prochains, avec le concours de deux jeunes solistes à suivre désormais: le pianiste Alexandre Kantorow (dans le Deuxième Concerto de Prokofiev) et la violoniste Alexandra Conunova (dans le Concerto de Sibelius). Fils du violoniste et chef d’orchestre Jean-Jacques Kantorow est le premier Français à remporter le prestigieux Concours Tchaïkovski de Moscou en 2019 ; il est couronné début 2020, d’une Victoire de la musique pour son enregistrement de «L’Egyptien» de Saint-Saëns, son compositeur fétiche (avec Brahms). Moldave de naissance installée en Suisse, Conunova a remporté en 2012 le premier prix du Concours Joseph Joachim de Hanovre, confirmé trois ans plus tard par un 3e prix au Concours Tchaïkovski de Moscou. Ses «Quatre Saisons» de Vivaldi enregistrées durant le confinement ont confirmé la naissance d’une sensibilité hors pair… Au programme également à Gstaad, l’ «Ecossaise» de Mendelssohn et les meilleurs extraits du ballet «Roméo et Juliette» de Prokofiev.

Alexandre Kantorov (20/8)
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/programme-and-location/concerts-2021/20-08-21-concert-symphonique

Alexandra Conunova (21/8)
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/programme-and-location/concerts-2021/21-08-21-concert-symphonique

________________________________________________________________________________________________

 

 

 

OPERA D’EXCEPTION
Le 28 août 2021, affiche lyrique sous la tente : l’opéra compose aussi l’ADN du Gstaad Menuhin Festival. La preuve cet été avec deux nouvelles grandes soirées lyriques sous la Tente de Gstaad. Le 28 août, sélection d’airs, chœurs et intermèdes orchestraux du chef-d’œuvre «I puritani» de Bellini (écrit à Puteaux en 1835), avec les grands belcantistes actuels : Lisette Oropesa, Javier Camarena, Erwin Schrott, Annalisa Stroppa… Puis retour le 3 sept, du ténor péruvien Juan Diego Flórez, aux côtés de Christopher Franklin et du Musikkollegium Winterthur, pour un récital événement de grands airs, de Puccini (La Bohème) à Rossini et Verdi, sans omettre Gounod (Ah lève toi soleil, Roméo et Juliette)…

I Puritani (28/8)
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/programme-and-location/concerts-2021/28-08-21-opera-concertant

Juan Diego Florez (3/9)
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/programme-and-location/concerts-2021/03-09-21-concert-symphonique

________________________________________________________________________________________________

 

GSTAAD-MENUHIN-FESTIVAL-montagnes-classiquenews-annonce-programme-festival-2020

 

Pour un transfert en bus à partir de Berne et Lausanne avec arrêts à Thoune – Spiez et Vevey – Restoroute de la Gruyère – Bulle, directement au concert sous la Tente du Festival de Gstaad et retour:
Réservez maintenant votre ticket de bus!
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/service/votre-visite/festival-express

________________________________________________________________________________________________

 

 

 

LONDON : 65è GSTAAD MENUHIN FESTIVAL jusqu’au 4 septembre 2021 :
tous les concerts, les modalités de réservation, le protocole sanitaire
https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr

Comments are closed.