Ballet. Le Parc d’Angelin Preljocaj

Ballet. Le Parc d’Angelin Preljocaj. Paris, Palais Garnier, 7-30 dĂ©cembre 2013   …   Le Parc chemine Ă  travers les codes de la sĂ©duction, de la rencontre jusqu’à l’abandon de soi. Sur la musique de Mozart, Angelin Preljocaj interroge la relation Ă  l’autre et mĂ©lange avec subtilitĂ© classique et moderne.

LE-PARC_angelin_preljocajDans les labyrinthes amoureux, les coeurs s’explorent, se perdent, se retrouvent sous le regard de quatre jardiniers, cupidons des temps modernes ; le jeu des rencontres et des fusions inespĂ©rĂ©es, en rĂ©fĂ©rence Ă  Marivaux, La Princesse de Clèves ou La Carte du Tendre, dĂ©voile les formes et les itinĂ©raires du sentiment quand il est Ă©veillĂ©, dĂ©sirant, conquĂ©rant ou perdu. Le Ballet ne manque pas d’humour non plus, surtout de tendre abandon voire d’ivresse, en particulier sur la musique des adagios des concertos pour piano de Mozart. CrĂ©Ă© en 1994, Le Parc, premier ballet d’Angelin Preljocaj pour le Ballet de l’OpĂ©ra de Paris ne cesse de sĂ©duire par sa lĂ©gèretĂ© grave, ses Ă©mois partagĂ©s, sa retenue comme ses emportements sensuels.

Le Parc, 1994
Angelin Preljocaj, chorégraphie
Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet

Orchestre de Chambre de Paris
Koen Kessels, direction musicale

Les 8, 14, 15, 21 et 28 décembre 2013 à 20h

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