samedi 20 avril 2024

Vidéo. Le Baroque Nomade: Daphné (2010)

A lire aussi

En juillet 2010, le festival Musique et Mémoire (Haute Saône) favorise la nouveauté et les nouvelles réalisations entre théâtre et musique: pas moins de 5 spectacles et concerts en création… Parmi plusieurs temps forts, le festival dirigé depuis ses débuts par Fabrice Creux, accueille la création du nouveau spectacle du Baroque Nomade: Daphné, production développée comme un voyage à péripéties, véritable épopée humaniste qui souligne l’universalité des fraternités métissées… Les caméras de classiquenews.com étaient présentes lors de la première, le 23 juillet 2010 à l’église Saint-Martin de Lure.

A la fois errance solitaire d’une vénitienne en quête d’elle-même, mais aussi expérience de l’altérité, la production est un superbe livre d’images qui évoque aussi l’épopée des voyageurs à l’époque baroque. Des Philippines aux Appalaches, d’Angleterre à la Chine et aux Indes, le voyage de Daphné est un hymne aux fraternités multiples qui naissent du partage et de la rencontre…

Sélection des scènes majeures, aperçu du spectacle avant sa tournée qui suit la création, entretiens avec Jean-Christophe Frisch, directeur musical du Baroque Nomade, avec la soprano Cyrille Gerstenhaber qui incarne le rôle-titre…

Lire aussi notre compte-rendu du spectacle Daphné créé à Lure le 23 juillet 2010

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, concert. LILLE, Nouveau Siècle, le 18 avril 2024. SIBELIUS : symphonie n°7 [1924] – BEETHOVEN : « GRAND CONCERTO » pour piano n°5 « L’Empereur » [1809]....

SUITE & FIN DU CYCLE SIBELIUS... La 7ème est un aboutissement pour Sibelius pour lequel l'acte de composition est...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img