Tournées. Ensemble Magnétis, jusqu’au 9 août 2015

ttt

magnetis ensemble violoniste sebastien bouveyron presentation concerts et tournee par classiquenews ete 2015 aout 2015 copu de coeur de classiquenewsTournée d’été. Ensemble Magnetis : une nouvelle relation avec le public. C’est l’un des ensembles de musique de chambre parmi les plus récemment fondés. Créé en 2015 par le violoniste Sébastien Bouveyron, Magnetis qui a sa résidence actuelle à Cherbourg (Manche) regroupe un noyau de 7 instrumentistes tous passionnés par la cohérence d’un son collectif mais aussi porteur par la voix de leur fondateur, d’un autre mode de fonctionnement où le concert établit un tout autre rapport au public.
Sébastien Bouveyron prend la parole pour chaque programme, explique, commente, prépare les auditeurs invités de ce fait à une écoute active …
L’interprétation des oeuvres n’est pas un acte musical opéré froidement comme la transmission d’un savoir. L’explication enthousiaste rapproche les expériences,  intensifie la notion de partage; elle est propice à ” l’élaboration d’une atmosphère d’attente et d’affection susceptible de donner aux oeuvres jouées, le plus grand impact possible.”

Cette ambition porte l’ensemble dans une tournée estivale jusqu’au 9  août 2015 (dernier concert dimanche 9  août 2015 à Cherbourg), sur le thème ” Exotisme et métissage ” qui est aussi le sujet d’un livre paru  aux éditions Magnetis. Le lecteur y retrouve les textes introductifs lus par le violoniste à l’occasion de chaque programme.

Exotisme et métissage 
Ensemble Magnetis 
Lully, Palestrina, Rameau, Brahms, Bartok…
Tournée dans La Manche jusqu’au 9 août 2015

Toutes les infos et les modalités de réservations sur le site :
www.ensemble-magnetis.fr

Comments are closed.