jeudi 28 mars 2024

The Debussy edition Coffret 18 cd Deutsche Grammophon

A lire aussi
C’est le coffret événement 2012 que l’on attendait… et à ce prix, une nouvelle affaire du côté de Deutsche Grammophon: pour l’année Debussy 2012, le prestigieuse label jaune exauce notre attente en regroupant quelques unes de ses meilleures gravures debussytes, traversant les formes et les genres que le Prix de Rome sut brillamment aborder tout au long de sa vie: mélodies, oeuvres pour piano, cycles symphoniques, opéras, oratorio, et pièces plus rares, non moins défendues par d’éminents artistes…
Parmi les trésors donc joyaux incontournables de la présente sélection: offrande orchestrale par Pierre Boulez et « son » Cleveland orchestra (Nocturnes, Jeux, La Mer d’une sauvagerie élégante assez captivante, Préludes à l’après midi d’un faune, Images… 1991-1993); Préludes pour piano par Krystian Zimermann; Imags et Children’s corner par Arturo Benedetti Michelangeli; les 12 Etudes par Mitsuko Uschida; Véronique Dietschy pour des mélodies et même Une demoiselle élue, ensorcelantes… Le Pelléas anthologique de François Le Roux, le Golaud de José van Dam… sous la direction de Claudio Abbado (avec le Wiener Philharmoniker, 1991); le sublime et ciselé Martyre de Saint-Sébastien par Ansermet et Suzanne Danco (1954), complété par les Trois Chansons de Charles d’Orléans par John Eliot Gardnier et The Monteverdi Choir (1992)…

Coffret The Debussy edition, 18 cd Deutsche Grammophon. Sortie annoncée courant avril 2012. Critique développée du coffret, à venir dans le mag des cd de classiquenews

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CD événement, annonce. Franz SCHUBERT : OCTUOR en fa majeur D. 803. SOLISTES DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE BERLIN (1 cd Indésens).

Le label français INDÉSENS publie le nouvel album des solistes de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, dédié à l’Octuor en...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img