PARIS, signature : le chef Marco Guidarini présente « Gulda in viaggio verso Praga », le 28 sept 2018, 19h

guidarini-marco-maestro-sublimo-actualites-news-on-classiquenews-Guidarini_3_-_c_Josef_RabaraPARIS, signature : le chef Marco Guidarini présente « Gulda in viaggio verso Praga », le 28 sept 2018, 19h. Maestro et romancier… baguette et plume font bon ménage dans le cas du chef italien Marco Guidarini, fondateur du Concours de Bel Canto Bellini. Ce vendredi 28 septembre 2018 à 19h, La Libreria – 52, rue de Fbg Poissonnière 9è ardt, Marco Guidarini présente et signe son nouvel ouvrage intitulé « Gulda in viaggio verso Praga ».
Les 11 chapîtres du texte explorent la passion du maestro Guidarini pour la musique et en particulier ses affinités avec l’univers mozartien. En imaginant le pianiste Gulda en voyage vers Prague, l’auteur évoque le goût d’une ville historiquement proche de Mozart, qui a su avant Vienne, applaudir et comprendre Don Giovanni…
« Lacrimosa » et « Magdalena » évoquent les derniers instants et la mort de Wolfgang à travers le portrait de ses proches. « Zwei Geharnischten » s’intéressent à la figure des deux hommes armés qui dans La Flûte Enchantée, le dernier opéra de Mozart, posent question ; « Cartavelina » rend hommage à ce footballer oublié, Mathias Sindelar, Mozart du ballon rond dont une seule et unique vidéo a gardé la trace du génie marqueur… 11 déclarations d’amour à la musique et au génie de Mozart.

 

 

 

Gulda in viaggio verso Praga
RENCONTRE avec
Marco Guidarini

 

à La Libreria
vendredi 28 septembre 2018 à 19h

52 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

 

www.libreria.fr/store/

 

Gulda marco guidarini livre  livre annonce par classiquenews page de couv 1

 

gulda-marco-guidarini-rencontre-la-libreria-paris-rencontre-par-classiquenews-annonce

Comments are closed.