PARIS : L’Orchestre Colonne bientôt en résidence à la Salle Wagram

Logo_Orchestre_RVBPARIS : L’Orchestre Colonne bientôt en résidence à la Salle Wagram. A partir de septembre 2016, l’Orchestre Colonne s’installe près de l’Etoile, à la salle Wagram. La Salle Wagram (740 places), joyau du patrimoine architectural parisien inscrit aux Monuments Historiques, détentrice d’une acoustique exceptionnelle dont ont bénéficié pour de nombreux enregistrements Herbert von Karajan, Maria Callas, Georges Prêtre ou Samson François…, se destine à un prochain avenir symphonique. Elle accueillera à partir du 16 septembre 2016 la saison symphonique 2016-2017 de l’Orchestre Colonne, la plus ancienne formation de la Captiale, actuellement dirigée par le chef et compositeur Laurent Petitgirard.

La convention signée entre Pascal Henry, Président du groupe Eurosites, propriétaire de la Salle Wagram et Laurent Petitgirard, directeur musical et chef permanent de l’Orchestre Colonne, amorce ainsi une collaboration d’une durée préalable de 3 années. Elle réalise un voeu partagé par de nombreux parisiens : bénéficier d’une salle de concerts symphoniques à proximité de la place de l’Etoile. C’est un signe fort, affirmant l’implantation d’un haut lieu de diffusion symphonique au centre de Paris, alors que les salles de concerts ont tendu à se décentraliser depuis ces dernières années.

Colonne CalicotLa programmation de l’Orchestre Colonne continuera d’intégrer une œuvre de musique contemporaine dans chaque programme,  en conformité avec le souci de défendre et l’accès aux œuvres du répertoire classique et la création contemporaine. « La résidence de l’Orchestre Colonne Salle Wagram, qui lui permettra de donner l’intégralité de sa saison symphonique dans un même lieu, constituera une évolution importante qui bénéficiera aussi bien au public qu’aux musiciens », précise Laurent Petitgirard. « Notre collaboration avec l’orchestre Colonne, permettra au monde de l’entreprise de découvrir et d’apprécier l’univers de la musique et de la culture, à travers le concept «Cœur Orchestre ». Cette rencontre, à la Salle Wagram, ce lieu chargé d’histoire sera pour tous inoubliable » déclare de son côté, Pascal Henry, Président Directeur Général du groupe Eurosites.

Toutes les infos sur le site de l’Orchestre Colonne / Laurent Petitgirard, direction

Comments are closed.