OPERA. Actualités de JONAS KAUFMANN : le récital berlinois de la Waldbühne 2018, au cinéma, en cd et DVD (Sony classical)

18.08.18-fr-1920 jonas kaufmann chante siegmund gstaad munfin festival 2018 annonce review by classiquenewsOPERA. JONAS KAUFMANN : le récital berlinois 2018 au cinéma, en cd et DVD (Sony classical). Le ténor vedette Jonas Kaufmann tient le haut de l’affiche estivale… Il chante à GSTAAD (Festival MENUHIN), en août 2018, l’acte I de La Wakyrie de Wagner sous la direction du directeur musical de l’Orchestre du Festival Suisse, Jaap Van Zweeden : événement lyrique de l’été en Suisse et permet de retrouver le ténor dans un rôle fétiche… qui lui convient idéalement (Siegmund, réservez dès à présent votre place pour ce concert mémorable : le 18 août 2018 sous la tente du GSTAD MENUHIN Festival, avec Martina Serafin, Sieglinde et Falk Struckmann, Hunding). 

https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/location-and-programme/concerts-2018/gala-concert-symphonique-18-08-18

 

  

 

——————————————————————————————————————————————————

KAUFMANN JONAS tenor recital cd dvd spetembre 2018 annonce a venir cd par classiquenewsA Berlin, chaque concert de la Waldbühne, en plein air et devant une foule nombreuse, ressuscite les grandes messes populaires, réconciliant très grand public et musique classique. Jusque là Luciano Pavarotti avait marqué le genre. Son cadet le ténor munichois Jonas Kaufmann lui emboîte le pas et semble prêt à relever tous les défis de l’exercice. Le vendredi 13 juillet dernier, le chanteur donnait un récital mémorable (soit 2h30 de musique et 7 rappels), invitant la mezzo-soprano Anita Rachvelisvili dans plusieurs duos extraits de Cavalleria rusticana de Mascagni et quelques chansons du programme italien de l’album DOLCE VITA. Le récital berlinois s’achevait sur le célèbre Nessun Dorma (extrait de Turandot de Puccini), autre clin d’œil à Luciano Pavarotti. Le récital de Jonas Kaufmann à la Waldbühne de Berlin sera diffusé en France au cinéma (du 21 au 24 septembre prochains) sous le titre « Jonas Kaufmann sous les étoiles ». CD et DVD suivront à l’automne 2018, édités par SONY classical. A suivre.

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

Récital de JONAS KAUFMANN à la Waldbühne de Berlin, juillet 2018
Jonas Kaufmann, ténor

Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin
Jochen Rieder, direction
Invitée : Anita Rachvelishvili, mezzo-Soprano

PLUS D’INFOS :
Le récital « Jonas Kaufmann sous les étoiles » au cinéma :
https://www.cgrevents.com/programmation/jonas-kaufmann-sous-les-etoiles

JONAS KAUFMANN / © Harald Hoffmann / Sony Classical

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

Comments are closed.