MUSIQUE EN BOURBONNAIS, premier concert à CHÂTELOY. TRIO ZADIG, le 16 juillet 2017, 17h. Schubert, Beethoven

Bourbonnais-festival-juillet-aout-2017-51eme-festival-par-classiquenewsMUSIQUE EN BOURBONNAIS, premier concert à CHÂTELOY. TRIO ZADIG, le 16 juillet 2017, 17h. Schubert, Beethoven. Plats et vallons, voix et instruments… le Festival MUSIQUE EN BOURBONNAIS (51ème édition) inaugure son nouveau cycle de concerts estivaux, en l’église de Châteloy, ce 16 juillet 2017, à 17h avec un programme intensément chambriste défendu par les jeunes et récents instrumentistes du Trio Zadig. Passionnés, mais fins et articulés, les trois complices jouent Schubert et Beethoven dans un écrin patrimonial parmi les plus beaux du Bourbonnais. C’est d’ailleurs autour du chantier de restauration de l’église de Châteloy qu’est né le principe du festival de concerts de musique classique…

Chambrisme ardent du Trio Zadig

trio_zadig_biographie par classiquenewsC’est l’une des jeunes formations les plus engagées sur la scène musicale, douée d’un tempérament collectif et d’une exceptionnelle écoute intérieure, les Zadig ont surtout émergé en 2015, remportant une série de Concours internationaux (Académie Maurice Ravel, Pro Musicis, Gaetano Zinetti,…). Il est né de la rencontre de deux amis d’enfance (Boris, violon et Marc, violoncelle) et d’un pianiste américain (Ian Barber) ; au total, ce sont 9 Prix remportés dans 6 Concours Internationaux en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis : ainsi s’est affirmé une sonorité, une entente, une complicité artistique. Le Trio allie sensibilité et intensité de jeu au sein d’un répertoire allant de Haydn et Mozart, aux romantiques germaniques (Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Schumann), aux Français modernes (Ravel), à la musique contemporaine (Hersant, Vasks, Attahir.)…
Le Trio Zadig est actuellement en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe du Quatuor Artemis et vient d’être nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Dimanche 16 juillet 2017
Eglise de Châteloy, 17h

TRIO ZADIG – Boris BORGOLOTTO , violon
Marc GIRARD-GARCIA , violoncelle
Ian BARBER , piano
Trios de Schubert, Beethoven

RESERVEZ votre place sur le site Musique en Bourbonnais
https://www.festival-musique-bourbonnais.com/programme/

SITE du Trio Zadig :

http://triozadig.com/fr/accueil

LIRE aussi notre présentation générale du Festival MUSIQUE EN BOURBONNAIS 2017

Comments are closed.