MUSICANCY, 7 août 2022 : 3 Promenades musicales à Ancy-le-Franc

MUSICANCY-326-vignette-festival-ancy-le-franc-music-ancy-2022-classiquenews-concerts-annonce-critiquesMUSICANCY, Château d’Ancy-le-Franc : Dimanche 7 août 2022. Pour sa 19e édition, le Festival dont l’écrin est le sublime palais Renaissance d’Ancy-le-Franc, fait peau neuve et amorce un nouveau chapitre de son histoire déjà prestigieuse. Il manquait une programmation musicale à la mesure de la beauté des lieux ; c’est chose faite grâce à l’impulsion nouvelle qu’apporte au Festival, Fannie Vernaz, présidente de Musicancy : ” Musicancy prend un nouvel élan avec une programmation délibérément placée sous le signe des plaisirs et de la fantaisie “. LIRE ici notre entretien avec Fannie Vernaz à propos du Festival Musicancy

 

 

MUSICANCY-le-franc-festival-2022-annonce-critique-classiquenews

 

Opportunité exceptionnelle de découvrir le château (le matin) puis son parc avec ses parterres en broderie florale (l’après midi à partir de 15h…), ne manquez pas la riche journée du dimanche 7 août, dans le parc du château, où 3 promenades musicales permettent de découvrir l’harmonie des lieux, équation ténue entre végétal, animal et musical, tout en découvrant en fin de journée, les secrets de la danse baroque (bal festif / atelier pour tous)…

RÉSERVEZ votre journée à Ancy-le-Franc, pour visiter un joyau patrimonial emblématique de la Renaissance française édifié selon les plans de Serlio, architecte officiel de François Ier (voir en particulier la galerie de Pharsale, la chambre de Diane, celle de Médée… et leurs fresques murales dans le plus pur style de l’école de Fontainebleau).
Dans les faits, la programmation s’étend tout l’été, du 26 juin au 11 sept, en 12 étapes incontournables. Cette année, le parrain est le chef d’orchestre et claveciniste Sébastien Daucé…

 

 

 

ancy-le-franc-MUSICANCY-festival-2022-582

_______________________________

 

 

 

Programme Festival MUSICANCY 2022
au Château d’ANCY-LE-FRANC
D’une façon générale, sauf mention particulière, les concerts ont lieu dans la Cour d’honneur du château d’Ancy-le-Franc

 

_______________________________

 

 

 

Dimanche 7 août 2022 – Dans le Parc du Château

Promenades musicales

 

 

Déambulez dès 15h, dans le superbe parc du Château, guidés par les artistes au fil de 3 moments de musique et de danse !

La Fontaine en musique – Le Consort / Dans une libre interprétation avec la chanteuse Marthe Davost et le comédien Manuel Weber, le jeune ensemble baroque Le Consort, redonnent aux Fables de La Fontaine leur pouvoir de séduction et leur capacité à nous surprendre encore et toujours !
Le Concert des oiseaux – La Rêveuse / Peut-on transcrire le chant d’un oiseau en musique ? Comment fonctionnent les instruments qui tentent de les imiter ? Grands spécialistes de la musique ancienne, Florence Bolton et Benjamin Perrot, et leur ensemble La Rêveuse, nous font découvrir autant de chants d’oiseau que de caractères à travers une musique judicieusement choisie et interprétée à la flûte par Sébastien Marq. Un univers merveilleux à partager en famille.
Bal festif – Pierre-François Dollé et Marie Van Rhijn / En clôture des promenades musicales, le public est invité à se retrouver autour d’un moment convivial et rare : un bal festif, pour apprendre à danser comme au temps du Roi-Soleil ! À travers les comédies-ballets de Molière, petits et grands découvriront toutes les facettes de la danse baroque : bourrée, air de révérence, menuet, gavotte, marche turque ou air de combat… Atelier accessible à tous.

La Fontaine en musique / Le ConsortMUSICANCY-facade-noire
Le Concert des oiseaux / La Rêveuse
Bal festif / Pierre-François Dollé & Marie Van Rhijn
RÉSERVEZ directement vos places sur le site du Festival Musicancy 2022 :
https://www.musicancy.org/promenade-musicale/
_______________________________

 

 

 

 

 

 

 

Prochain concert à Ancy-le-Franc :

 

Jeudi 18 août 2022 – Concert au Château
La Famille Rameau
Justin Taylor, clavecin

TAYLOR Justin clavecin par classiquenews compte rendu critique concertLe jeune claveciniste Justin Taylor réunit ici la famille Rameau dans un récital consacré à la figure majeure du maître dijonnais et à ses fils, neveu et frère : un concert aux accents aussi virtuoses que jubilatoires.
RÉSERVEZ directement vos places sur le site du Festival Musicancy 2022 :
https://www.musicancy.org/la-famille-rameau/
_______________________________

 

Comments are closed.