Mozart – Une Petite Musique de Nuit (partition interactive pour VIOLON)

Icône_1024x1024_MozartMozart – Une Petite Musique de Nuit (partition interactive pour VIOLON). La Sérénade no 13 en sol majeur  K. 525 dite « Eine kleine Nachtmusik », – en français Une petite musique de nuit – est la dernière sérénade que Wolfgang compose en 1787. Le compositeur l’a écrit pour pour quintette à cordes un (deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse), or elle ne comporte que quatre parties car la contrebasse double à l’octave inférieure le violoncelle tout le long de la pièce. Son premier mouvement débute par l’un des motifs les plus justement célèbres de Mozart et de toute la musique classique. les plus connus de la musique classique. Datée du 10 août 1787, la Sérénade est contemporaine de l’opéra Don Giovanni et de la mort du père de Mozart. Malgré le contexte exigeant et tragique de sa composition, une petite musique de nuit regorge de saine vitalité, exprimant une joie de vivre et une fraîcheur voire une innocence intacte… Le cycle entier comprend quatre mouvements : Allegro, Romance (allegretto), Menuet et trio (allegretto), enfin Rondo (Allegro).

 

bouton partitionDECOUVREZ la partition interactive d’une Petite Musique de Nuit (partition interactive pour VIOLON) de Mozart (Allegro initial), éditée par Tombooks

Niveau de difficulté : intermédiaire / difficile (5-6)
Type de partition : avec accompagnement 
Prix de la partition : 4,99 euros

Bénéfices de la partition interactive éditée par Tombooks :

Avec l’application pour iPad Play MOZART – une Petite Musique de Nuit (partition interactive pour VIOLON), allegro initial, Tombooks révolutionne la partition musicale:

- Jouez dans votre salon accompagné par d’autres musiciens, comme dans une salle de concert
- Adaptez le tempo de l’accompagnement à votre niveau
- Ajouter vos annotations personnalisées à la partition et imprimez-là
- Enregistrez-vous et réécoutez-vous
- Partagez vos enregistrements et vos partitions annotées avec votre professeur ou vos amis

Icône_1024x1024_MozartPrésentation vidéo de l’application proposée par Tombooks : sur le pupitre du piano, la partition défile sur la tablette rendant claires et confortables, les conditions du jeu… jouer avec l’orchestre apporte une stimulation mais aussi un enrichissement dans l’apprentissage voire l’interprétation du morceau. Durée de la vidéo : 3mn54.

.

http://youtu.be/nlDyo2q3-po

Comments are closed.