Madama Butterfly depuis l’Opéra de Rennes, sur France Musique

DVD. Puccini: un séduisant Trittico (Opus Arte)FRANCE MUSIQUE, sam 2 juil, 20h. Madama Butterfly. Madame Butterfly à l’opéra de Rennes … La production du Maggio Musicale Fiorantino signée par Fabio Ceresa, à l’esthé-tique japonisante, en souligne « toute l’élégance ». La terrible histoire d’amour se déroule au Japon, pays de tous les fantasmes du début du XXe siècle. Jeune geisha, Cio Cio San est séduite, épousée puis abandonnée par un officier américain ; leur mariage n’était qu’un faux-semblant, une parodie amoureuse que la jeune fille a pourtant vécu sérieusement. Les années passent ; la Geisha met au monde une petite fille… Quand revient le fringuant officier Pinkerton, il est accompagné de sa véritable épouse occidentale laquelle souhaite récupérer l’enfant de Cio Cio san.

5 représentations à Nantes, 2 à Angers et 5 à Rennes ont diffusé la fièvre de cet opéra tragique et pathétique où le compositeur Giacomo Puccini brosse un portrait de femme, bouleversant.
De nombreux spectateurs ont suivi la production rennaise, dans de plusieurs villes des régions Bretagne et Pays de la Loire à l’occasion d’Opéra sur écran(s) : https://www.opera-rennes.fr/fr/evenement/madame-butterfly

_______________________________________
Opéra donné le 16 juin 2022 à l’Opéra de Rennes.
Giacomo Puccini : Madame Butterfly
Opéra en trois actes – livret de Luigi illica et de Giuseppe Giacosa, créé le 17 février 1904 à la Scala de Milan

Karah Son, soprano, Cio-Cio-San
Angelo Villari, ténor, Benjamin Franklin Pinkerton
Marc Scoffoni, baryton, Sharpless
Gregory Bonfatti, ténor, Goro
Jiwon Song, baryton, Le Prince Yamadori
Sophie Belloir, mezzo-soprano, Kate Pinkerton

Chœur d’Angers Nantes Opéra
Orchestre national des Pays de la Loire
Direction : Pascal Rophé

Comments are closed.