LIVE STREAMING événement. GSTAAD DIGITAL FESTIVAL, sam 7 août 2021, 20h30. Récital en direct Fazil Say / P Kopatchinskaja

GSTAAD-MENUHIN-DIGITAL-FESTIVAL-2021-live-stream-recital-classiquenews-critique-concert-gstaad-menuhin-festivalLIVE STREAMING événement. GSTAAD DIGITAL FESTIVAL, sam 7 août 2021, 20h30. Récital en direct Fazil Say / P Kopatchinskaja  -  Le GSTAAD MENUHIN FESTIVAL bat son plein : tout en sachant concevoir de spectaculaire soirée symphonique (sous la tente de Gstaad), le premier festival suisse cultive aussi les joyaux de la musique de chambre, comme en témoigne ce concert qui permet à deux tempéraments incandescents de se retrouver le temps d’un programme événement dans l’église historique de Saanen, là même où son fondateur, le légendaire Yehudi Menuhin, a donné les premiers concerts du Festival. Patricia Kopatchinskaja et Fazil Say sont réunis pour trois œuvres passionnantes : la Sonatine pour violon et piano n° 2 en la mineur D 385 de Franz Schubert. Schubert – dont on sait qu’il était un excellent violoniste – et qui fut composée cette page alors qu’il n’avait pas même vingt ans. Amorcée en 1886 sur les rives du lac de Thoune, la composition de la Sonate pour violon n° 3 en ré mineur op. 108 témoigne du goût marqué de Johannes Brahms pour la musique populaire hongroise. Le concert se termine avec la trop rare Sonate pour violon en sol dièse mineur JW VII/7 de Leoš Janáček.

Le GSTAAD MENUHIN FESTIVAL retransmet en direct plusieurs concerts d’exception sur sa plateforme numérique désormais dédiée « Gstaad Digital Festival » : le «live» Kopatchinskaja / Say, depuis l’église de Saanen ce samedi 7 août à 20h30 est un nouveau moment musical incontournable.

VOIR le concert ici

https://www.gstaaddigitalfestival.ch/fr/video/patricia-kopatchinskaja-fazil-say-en-direct/

Patricia Kopatchinskaja, violon
Fazil Say, piano

Franz Schubert (1797-1828)
Sonatine pour violon et piano n° 2 en la mineur D 385

Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour violon n° 3 en ré mineur op. 108

Leoš Janáček (1854-1928)
Sonate pour violon en sol dièse mineur JW VII/7

Comments are closed.