LILLE, ONL : saison 18 – 19, 3è saison d’Alexandre Bloch

BLOCH-alexandre-bloch-maestro-orchestre-national-de-lille-classiquenews-thumbnail_portrait-HD@Jean-Baptiste-MillotLILLE, ONL : saison 18 – 19, 3è saison d’Alexandre Bloch. La grande affaire de cette nouvelle saison symphonique qui s’annonce sous les meilleurs auspices reste pour Alexandre Bloch, l’intégrale des Symphonies de Mahler, dont le premier volet, – les 5 premières Symphonies, seront présentées en un cycle continu, de février à juin 2019.

 

bloch-alexandre-maestro-582-390-orchestre-national-de-Lille-classiquenews

 

——————————————————————————————————————————————————

Orchestre National de Lille
3 programmes sous la direction d’Alexandre Bloch

OCTOBRE en tournée… Auparavant, en octobre et novembre 2018, le chef poursuit un travail spécifique et en profondeur avec les instrumentistes de l’ONL Orchestre National de Lille. après avoir inaugurer la nouvelle saison les 27 et 28 septembre derniers, chef et orchestre partent en tournée à Hazebrouck (5 oct) et en Corée (Séoul, Dagjin, Daejeon, Incheon, les 9, 11, 12 et 13 octobre) dans un programme « Sortilèges symphoniques », associant Chabrier (Fête polonaise), Ravel (Pavane pour une infante défunte), Stravinsky (Suite de l’Oiseau de feu), et le Concerto pour violon de Tchaikovsky (soliste : Nemanja Radulovic).

Vendredi 5 octobre 2018 : Hazebrouck, espace Flandre, 20h30
Sortilèges symphoniques
Soliste : ELENA URIOSTE, VIOLON
Infos et réservations au 03 28 49 51 30 ou 03 28 44 28 58
http://www.onlille.com/saison_18-19/concert/sortileges-symphoniques/

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

JUST PLAY : travail d’orchestre… Puis Alexandre Bloch, s’engage pour une expérience qui décloisonne les frontières du concert classique, et réalise un nouveau dispositif intitulé « JUST PLAY » : plongée au cœur de l’orchestre, le 30 oct, 20h : dans l’auditorium du Nouveau Siècle de Lille, les spectateurs découvrent d’abord, comment les musiciens de l’orchestre découvrent une nouvelle œuvre ; puis travaillent et répètent afin de l’interpréter ensuite devant eux : découverte, travail, répétition puis concert final ; c’est toute la chaine préparatoire qui précède le concert, c’est toute la préparation qui mène au concert qui s’offrent ainsi aux spectateurs; permettant à chacun de comprendre, suivre, mesurer les progrès des instrumentistes, la communication du chef… Voici donc la 3è expérience JUST PLAY pilotée par Alexandre Bloch. Après Danses de Galanta (Kodaly) et Alborada del Gracioso (Ravel), quelle est la partition qui sera ainsi travaillée, approfondie devant le public, ce mardi 30 octobre 2018, 20h?

Mardi 30 octobre 2018, 20h
Lille, Auditorium du Nouveau Siècle
JUST PLAY
Une nouvelle œuvre en répétition puis en concert
RESERVEZ VOTRE PLACE
http://www.onlille.com/saison_18-19/concert/just-play/

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

IBÉRISMES… Dernier volet 2018 pour Alexandre Bloch, le programme « Incandescences espagnoles », les 22 et 23 nov 2018, éclaire la passion ibérique des compositeurs français au début du XXè (matière cristalline scintillante d’Iberia de Debussy ; frénésie et caractère d’Alborada del Gracioso de Ravel), mais aussi la fièvre espagnole à sa source, celle de Granados et Turina, comme celle du guitariste et compositeur catalan Cañizares dont le Concert Al Andalus pour guitare, sera ainsi créé, à la mémoire de Paco de Lucia qui fut son ami.

Jeudi 22 nov 2018, 20h
Vend 23 nov 2018, 20h

LILLE, Auditorium du Nouveau Siècle

RAVEL
Alborada del Gracioso
GRANADOS
Intermezzo de Goyescas
CAÑIZARES
Concerto flamenco
Al-Andalus pour guitare
“À la mémoire de Paco de Lucía”
[création française]
DEBUSSY
Iberia
TURINA
Danzas fantásticas

RESERVEZ VOTRE PLACE
http://www.onlille.com/saison_18-19/concert/incandescences-espagnoles/

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

BLOCH-alexandre-bloch-maestro-orchestre-national-de-lille-classiquenews-thumbnail_portrait-HD@Jean-Baptiste-Millot3è saison d’Alexandre Bloch comme directeur musical de l’ONL Orchestre national de Lille. Programmes et concerts d’octobre et de novembre 2018. Tournée en Corée, Just Play, Incandescences espagnoles…
TOUTES LES INFOS, le programme détaillé des concerts sur le site de l’ONL Orchestre National de Lille saison 2018 – 2019

Comments are closed.