LIEGE, Opéra Royal. VERDI : SIMON BOCCANEGRA

VERDI_402_Giuseppe-Verdi-9517249-1-402LIEGE, Opéra. 17-25 juin 2022 : SIMON BOCCANEGRA (VERDI). Créé dans sa première version en mars 1857 à La Fenice de Venise d’après un livret de Piave, Simon Boccanegra est remanié en 1880 par Verdi et le jeune librettiste Arrigo Boito. Révisée en profondeur, l’œuvre gagne ainsi sa mythique scène du Conseil, et double l’intrigue familiale originelle d’une vaste fresque à caractère politique. Verdi soulignant surtout la solitude du doge, sa lente et secrète agonie (car il est empoisonné), son amour pour sa fille, surtout sa noblesse vertueuse qui le rend, fatalement, incorruptible.
La production liégeoise envisage l’opéra comme « un film noir, mais situé à Gênes au XIVe siècle », ainsi que le metteur en scène Laurence Dale le conçoit, un peu à la façon des Liaisons dangereuses de Stephen Frears, Laurence, avec la claire intention de rendre lisible l’intrigue complexe de l’opéra de Verdi, entre sacrifice et renoncement, amour et passion

_________________________
VERDI : Simon Boccanegra

 

Nouvelle production
Opéra Royal de Wallonie-Liège,
du 17 au 25 juin 2022.

5 dates
les 17, 19 (à15h), 21, 23 et 25 juin à 20h

RÉSERVEZ VOS PLACES
directement sur le site de l’Opéra Royal de Wallonie à Liège :
https://www.operaliege.be/spectacle/simon-boccanegra/

Avec George Petean, Federica Lombardi, Riccardo Zanellato, Marc Laho et Lionel Lhote dans les rôles principaux, dirigés par Speranza Sapucci à la tête de l’Orchestre et les chœurs de l’Opéra Royal, dans une mise en scène de Laurence Dale.

TELE : Production diffusée en direct le 23 juin à 20h sur CultureBox puis sur Mezzo.

Comments are closed.