Les Wiener Symphoniker au Prater (Vienne, été 2022)

dirk kafkan maestro chefARTE, dim 18 sept 2022, 18h40. Le Symphonique de Vienne sur le Prater… Dirigé par Dirk Kaftan, l’Orchestre symphonique de Vienne / Wiener Symphoniker, se produit en plein air sur le légendaire parc du Prater de Vienne. Aux côtés du prestigieux Orchestre Philharmnique (Wiener Philharmoniker), le Symphonique de Vienne n’est pas en reste et perpétue une tradition musicale ancienne et exigeante. C’est l’orchestre le plus productif de la ville et le spécialiste incontesté de Brahms, Bruckner, Mahler et Richard Strauss. Il se produit au Musikverein, au Konzerthaus et au Theater an der Wien.
Daniel SchmutzandLe Prater est une vaste étendue de verdure, théâtre de plein air offrant de nombreuses attractions, qui cultive l’atmosphère des célébrations et du partage familial et collectif. Le 1er juillet 2022, l’Orchestre symphonique enrichit encore le charme estival du lieu grâce à un concert en plein air, accompagnant plusieurs solistes de renom, tels la soprano allemande Nikola Hillebrand, le baryton autrichien Daniel Schmutzhard (photo DR). Si le concert a malheureusement été annulé (alerte météorologique lié à un été chaotique), la répétition générale, filmée, fixe les grands moments de ce moment musical… suspendu.

______________________________________________________________
arte_logo_2013ARTE, dim 18 sept 2022, 18h40 – CONCERT VIENNOIS SUR LE PRATER… (générale filmée – inédit) – 1h28mn – Avec les solistes : Daniel Schmutzhard (Baryton), Nikola Hillebrand (Soprano), Allegra Tinnefeld (violon) – œuvres de Johann Strauss
Franz Lehár, Emmerich Kálmán, Leroy Anderson, Zequina de Abreu - Dirk Kaftan / Wiener Symphoniker
- PLUS D’INFOS sur le site d’ARTE programmes : https://www.arte.tv/fr/videos/109726-000-A/concert-pique-nique-a-vienne/

Comments are closed.