Le label Paraty est distribué par Harmonia Mundi

Paraty_logo_rouge_582Labels. Le label discographique Paraty est désormais distribué par Harmonia Mundi. Paraty est un jeune label, fondé en 2007 par le claveciniste et chef d’orchestre Bruno Procopio, afin d’impulser une nouvelle dynamique au secteur du disque classique. Créé par un artiste et dédié aux artistes, Paraty est une entreprise qui porte les valeurs de la nouvelle génération. Son objectif pricipal est de valoriser les talents de chacun dans la réalisation d’un disque minutieusement élaboré.  Paraty s’attache à développer un catalogue riche s’appuyant sur un vaste répertoire, regroupant plusieurs artistes profondément attachés à l’interprétation historiquement informée. Un soin particulier est apporté à chaque projet discographique, comprenant les textes musicologiques rédigés par les spécialistes, l’iconographie sélectionnée pour un plaisir complémentaire à la musique.

En 2010, le label Paraty a remporté la distinction de meilleur enregistrement de l’année aux Victoires de la Musique Classique.

Les disques les plus importants de 2013 : en liaison avec l’année Rameau 2014 (250ème anniversaire de la disparition de Jean-Philippe Rameau en 1764).

L’anniversaire Rameau 2014 chez Paraty

Rameau in Caracas (musique orchestrale)
Soloists of Simón BolÍvar Symphony Orchestra of Venezuela
conducted by Bruno Procopio
Lire la critique du cd Rameau in Caracas

Pièces de clavecin en concerts (musique de chambre)
Bruno Procopio, clavecin
Patrick Bismuth, violon
François Lazarevitch, flûtes allemandes
Emmanuelle Guigues, viole de gambe
Lire la critique du cd Pièces de clavecin en concerts par Bruno Procopio

Comments are closed.