Jean-Frédéric Neuburger, piano. Récital en direct sur Internet Mercredi 21 octobre 2009 à 20h

En direct sur Internet, concert de musique classique
Récital en direct sur internet de Jean-Frédéric Neuburger

Jean-Frédéric Neuburger joue en direct de l’Auditorium du Louvre à Paris, mercredi 21 octobre 2009 à partir de 20h: Franck, Fauré, Stockhausen, Beethoven. Suivez gratuitement le récital du jeune pianiste parisien Jean-Frédéric Neuburger (né en 1986) sur www.medici.tv, en direct de l’Auditorium du Louvre.
Ce concert sera également diffusé sur www.francemusique.com (le concert est enregistré par France Musique et devrait être diffusé à l’antenne dans les semaines prochaines).
Génie du piano, qui a travaillé avec les plus grands maîtres et qui a rafflé non moins de 4 prix au Concours Marguerite Long en 2004, interprète le magnifique Prélude, Choral et Fugue de César Franck, plusieurs Nocturnes de Gabriel Fauré, et la célèbre sonate Hammerklavier de Beethoven.

Programme complet du récital de Jean-Frédéric Neuburger, piano
en direct sur internet, mercredi 21 octobre 2009 à 20h:

Cesar Franck
Prélude, Choral et Fugue en si mineur

Gabriel Fauré
Nocturnes en ré bémol majeur opus 63, en si mineur opus 119

Karlheinz Stockhausen
Klavierstück IX

Ludwig van Beethoven
Sonate en si bémol majeur opus 106, Hammerklavier

Le concert restera disponible gratuitement en VOD sur www.medici.tv pendant 60 jours.

Biographie de Jean-Frédéric Neuburger. Né en 1986 à Paris, Jean-Frédéric Neuburger étudie le piano avec Jean-François Heisser au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il obtient en juin 2003 son prix de piano premier nommé, à l’unanimité du jury. Il poursuit sa formation dans les classes de musique de chambre, d’improvisation au clavier, d’accompagnement et d’écriture. Il a travaillé avec Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, François-Frédéric Guy, François-René Dûchable, Jacques Rouvier et Maria-Joao Pires.
Il reçoit de nombreux prix, notamment en 2001 le prix Ravel de l’Académie Maurice Ravel puis en 2002 le premier prix du Concours international Jean Françaix. Il remporte le troisième grand prix, le prix du public et le prix Sacem et de l’orchestre philharmonique de Radio France lors du concours international Long-Thibaud en 2004, le second prix Beethoven au concours international José Iturbi de Valence en Espagne, le premier prix du concours d’Ettlingen en Allemagne, le second prix du concours international de piano de Londres en 2005. La même année, il reçoit le soutien des fondations Yamaha et Accenture. En 2006, il remporte le premier prix du Young Concert Artists à New-York. Il a déjà créé de nombreuses œuvres dont il est le dédicataire.

Pour le label DiscAuvers, Jean-Frédéric Neuburger a enregistré deux disques consacrés à Chopin ainsi qu’une intégrale des sonates de Brahms et pour le label Mirare un disque consacré à L’art de délier les doigts de Czerny, ainsi qu’un concert Live enregistré au Suntory Hall de Tokyo. Chez ce même éditeur paraîtra prochainement un enregistrement de la Sonate Hammerklavier de Beethoven.

Illustration: JF Neuburger© JM Gourdon

Comments are closed.