HALKA de Stasnislaw Moniuszko

HALKA opera moniuszko opera vienne radio classiquenews concert opera critiqueCe soir sur FRANCE MUSIQUE, 20h : Halka de StanisĹ‚aw Moniuszko au Theater an der Wien. L’OpĂ©ra de Vienne cĂ©lĂ©brait les 200 ans de la naissance du compositeur polonais en programmant sa première partition lyrique, avec Corinne Winters (Halka, rĂ´le-titre), le tĂ©nor Piotr Beczala (Jonteck), l’Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, sous la direction de Lukasz Borowicz.

Stanisław Moniuszko, Halka
Opéra enregistré le 15 décembre 2019
au Theater an der Wien (Vienne, Autriche)

Synopsis
Encore une héroïne sacrifiée qui passe de la jalousie impuissante, à la rage destructrice, puis se ravisant, se jette dans l’onde pour s’y anéantir…
La fille du Sénéchal Stolnik, Halka, aime sans retour Janusz qui prépare ses noces avec la belle Zofia. Halka a même eu un enfant de l’indifférent. Halfa envisage d’incendier l’église pendant la cérémonie nuptiale, mais se ravise et se suicide dans la rivière proche sous les yeux de Jontek qui l’aime.

Distribution
Piotr Beczała, ténor (Jontek)
Corinne Winters, soprano (Halka)
Alexey Tikhomirov, basse (SĂ©nachal Stolnik)
Natalia Kawałek, mezzo-soprano (Zofia, fille de Stolnik)
Tomasz Konieczny, baryton-basse (Janusz, un Ă©cuyer)
Lukas Jakobski, basse (Dziemba, majordome)
Sreten Manojlović, basse (Dudziarz)
Paul Schweinester, ténor (Góral)
Chœur Arnold Schoenberg
Erwin Ortner, chef de chœur
Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne (ORF)
Direction : Lukasz Borowicz

FRANCE MUSIQUE, sam 8 fév 2020, 20h : Halka de Stanisław Moniuszko / Opéra de Vienne déc 2019. Illustration : © Monika Riitershaus

Comments are closed.