GSTAAD Yehudi Menuhin Festival & Academy , jusqu’au 2 septembre 2017

GSTAAD Yehudi Menuhin Festival & Academy (13 juillet – 2 septembre 2017). Temps forts II. 5 Ă©vĂ©nements en juillet 2017 dans la Saanenland. Le Festival de GSTAAD l’étĂ© c’est le « GSTAAD MENUHIN FESTIVAL & ACADEMY ». Pour ce nouvel opus qui annonce l’évĂ©nement musical en SUISSE, classiquenews distingue certains temps forts du mois de juillet – le Festival se dĂ©roule du 13 juillet au 2 septembre 2017. Dans sa nouvelle parure mauve qui synthĂ©tise le profil des cimes alpines Ă  Gstaad, le Festival promet une Ă©dition nouvelle Ă©poustouflante.

gstaad-eglise-festival-yehudi-menuhin-presentation-classiquenewsLa période investie en fait l’événement le plus riche sur le plan artistique de l’autre côté des Alpes (70 concerts vous attendent). Rien n’égale ici la cohérence de l’offre, permise et renforcée par le thème général, fédérateur : « POMP IN MUSIC », c’est à dire l’esprit de la fête et de la célébration. Mais, GSTAAD sait aussi préserver la diversité des concerts comme le souci de transmission et d’apprentissage, conformément aux souhaits de son fondateur le violoniste Yehudi Menuhin (visionnaire dans sa vision réunissant la beauté des paysages du Saanenland et les concerts proposés dans les églises locales). Ainsi le Festival estival est-il aussi une Académie destinée à former les nouvelles générations de musiciens (point emblématique de cette double activité, musicale et pédagogique : l’académie de direction d’orchestre, pilotée depuis cette année par le chef néerlandais Jaap von Zweden. Notez bien que le maestro dirige l’Académie cet été, mais aussi assure la direction musicale de l’Orchestre du Festival de Gstaad (GFO Gstaad Festival Orchestra) qui d’ailleurs est en tournée (ainsi avec la violoncelliste, ambassadrice du Festival, Sol Gabetta, les 21 et 22 août 2017, au Schlewig-Holstein et à la Philharmonie de Hambourg : dans Ravel, le Concerto de Lalo et la 5è de Tchaikovsky).

 

 

gstaad-festival-yehudy-menuhin-festival-and-academy-classiquenews-2017

 

 

 

 

+ D’INFOS, CONSULTER le site du Festival de GSTAAD 2017

https://www.gstaadmenuhinfestival.ch/fr/location-and-programme/programme-2017

 

 

VOIR NOTRE GRAND REPORTAGE VIDEO
GSTAAD MENUHIN Festival & Academy 2016

gstaad-festival-2016-reportage-video-yehudi-menuhin-festival-et-academy-classiquenews

 

 

 

 

RÉSERVATIONS et INFORMATIONS 
sur le site du Festival Yehudi Menuhin Ă  GSTAAD, 13 juillet – 2 septembre 2017

 

gstaad-festival-ete-2017-homepage-classiquenews-festival-de-gstaad-2017

 

 

_______________

GSTAAD festival prospekte-2017-2-465LIRE AUSSI notre annonce dépêche GSTAAD Yehudi Menuhin Festival & Academy 2017, temps forts I ; avec une sélection d’autres événements : Programme inédit Cecilia Bartoli / Sol Gabetta ; Aida par Roberto Alagna ; parcours musique de chambre : « Brahms, le voyage intérieur »…

Comments are closed.