GSTAAD MENUHIN FESTIVAL 2022 : la location est ouverte ! VIENNE, Beethoven delayed, 15 juil – 3 sept 2022

WIEN-beethoven-delayed-gstaad-menuhin-festival-2022-classiquenews-vignetteGSTAAD MENUHIN Festival 2022 : location ouverte, réservez vos places pour un été musicalement flamboyant !  -  Prestigieuse est l’affiche du prochain 66ème Festival Menuhin à GSTAAD et dans la région du Saanenland et au delà… Chaque été, le festivalier (re)découvre la splendeur d’une nature préservée et entretenue, dominée par les massifs alpins. Depuis l’église mythique de Saanen où Yehudi Menuhin avait choisi de donner les concerts d’été, rayonne à présent un cycle d’événements musicaux qui associent les plus grands artistes de la scène classique.

La location ouvre aujourd’hui pour l’ensemble des concerts proposĂ©s, du 15 juillet au 3 septembre 2022 dans le Saanenland, le Pays-d’Enhaut et l’Obersimmental. Le 66e Gstaad Menuhin Festival fĂŞte cette annĂ©e, enfin en public et souhaitons en jauge pleine, la ville de VIENNE ; il programme aussi plusieurs concerts reportĂ©s en raison de la pandĂ©mie (d’oĂą le sous-titre du festival 2022 : « Beethoven delayed »).

 

 

 

SUISSE : le GSTAAD MENUHIN FESTIVAL vous attend dès le 15 juillet 2022

 

 

 

Parmi quelques perles de la cĂ©lĂ©bration Beethoven : la Missa solemnis (par RenĂ© Jacobs  et le RIAS Kammerchor de Berlin), le rĂ©cital de piano de Sir András Schiff ; l’opĂ©ra Fidelio avec Jonas Kaufmann sous la tente de Gstaad… Sans omettre la dimension festive du gala d’opĂ©rettes viennoises plus Ă©clatante ; les dĂ©buts et « premières » Ă  Gstaad de musiciennes et de musiciens comme la violoniste allemande Veronika Eberle, Christophe Rousset et ses Talens Lyriques ; Alain Altinoglu Ă  la tĂŞte de l’Orchestre radio-symphonique de Francfort, l’ensemble baroque italien Il Giardino Armonico emmenĂ© par Giovanni Antonini, les Philharmonix de Vienne, ou encore l’ensemble Ă  vents de Haute-Autriche Federspiel.
Cet Ă©tĂ©, le Festival poursuit son compagnonage avec les grands solistes d’aujourd’hui, en leur rĂ©servant une rĂ©sidence artistique riche en surprises et associations inĂ©dites :  la grande famille festivalière s’étend ainsi avec comme invitĂ© spĂ©cial le viennois Andreas Ottensamer (rĂ©sidence de 4 concerts 100% viennois), Sol Gabetta (engagĂ©e dans 3 soirĂ©es de musique de chambre faisant la part belle aux grands classiques de la capitale impĂ©riale), mais aussi le chef Jaap van Zweden, qui dirigera le Gstaad Festival Orchestra (/ l’Orchestre du festival) dans Fidelio et la Quatrième de TchaĂŻkovski, tout en assurant le pilotage de l’acadĂ©mie de direction d’orchestre, autre Ă©vĂ©nement et cycle passionnant Ă  vivre chaque Ă©tĂ©.

Selon les mots de Christoph MĂĽller, intendant gĂ©nĂ©ral et directeur artistique :  « Wien – Beethoven Delayed » est une Ă©dition qui restera dans les mĂ©moires. Laissez-vous sĂ©duire par ces concerts qui s’offrent dès aujourd’hui Ă  vous dans tout l’Ă©ventail de leurs couleurs. ».
L’affiche est prometteuse. Le cadre naturel, des plus enchanteurs… succombez à la magie du GSTAAD MENUHIN FESTIVAL 2022.

INFOS, RÉSERVATIONS ICI

 

 

 

VOIR LE TEASER WIEN, ” Beethoven delayed ” / GSTAAD MENUHIN FESTIVAL 2022 :

 

 

 

muller-christoph-gstaad-menuhin-festival-2022-location-billetterie-ouverte-classiquenews-annonce-critique-concerts

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.