FESTIVALS D’ETE 2018. Le journal des festivals de classiquenews n°1 : que faire les 28 et 29 juillet ?

GSTAAD-eglise-saanen-ete-2018-presentation-festival-gstaad-par-classiquenewsFESTIVALS D’ETE 2018. Le journal des festivals de classiquenews. Cette semaine, préparez votre week end des 28 et 29 juillet soit le dernier du mois de juillet 2018. Quand on évoque la riche programmation estivale, l’idée d’exploration territoriale se précise ; en faisant le tour des festivals qui nous séduisent le plus, c’est bien une évasion sur un territoire qui se présente alors. Voici donc nos festivals favoris de cet été 2018, et aux côtés de leurs concerts, souvent très justement inscrits dans leurs paysages, une occasion de découverte touristique. Car l’exploration précède souvent le concert qui a lieu en soirée… ainsi pour ce week end, les Vosges du Sud, la Suisse (Saanenland, canton de Berne) ou le Limousin, sans omettre le Trégor centenaire… vous ouvrent les bras pour de nouvelles expériences passionnantes. Voilà nos 4 destinations incontournables qui vous raviront.

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

VOSGES DU SUD : les 25 ans du Festival Musique & MémoireVOSGES DU SUD. Dernier week end pour le Festival Musique et Mémoire (Vosges du sud) avec à la clé, un week end événement dédié à JS BACH par l’excellent ensemble VOX LUMINIS / Lionel Meunier qui propose dimanche 29 juillet à 21h, à Luxeuil les Bains (Basilique Saint-Pierre), sa propre lecture de la Messe en si de JS BACH, sommet sacré du baroque européen et dans le cas du Cantor de Leipzig, somme spirituelle et musicale de toute une vie… Lire ici notre présentation générale du festival Musique et Mémoire (les 25 ans en 2018) – Lire ici notre dossier spécial sur la Messe en si de JS Bach. Ce cycle Bach commence dès vendredi 27 juil (Héricourt, église luthérienne, Motets à 21h, puis le 28 juil : même heure, église St-Martin de Lure : Magnificats).
http://www.classiquenews.com/festival-musique-memoire-2018-les-25-ans-2/

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

GSTAAD suisse vaches r faux copyright annonce concert menuhin gstaad festival and academy 2018 classiquenews 

 

gstaad-menuhin-festival-academy-2018-vignette-GFGSTAAD MENUHIN Festival & Academy (SUISSE). Le premier festival estival suisse, à Gstaad et aussi à Saanen dont l’église est l’écrin historique, propose un nouveau cycle d’événements musicaux incontournables, de quoi allier tourisme vert, gastronomie et découvertes sonores et artistiques de premier plan. Les amateurs de beaux paysages préservés pourront ainsi écouter, entre autres : la violoncelliste Sol Gabetta le vendredi 27 juil, 19h30 à l’église de Saanen (récital Beethoven et Schubert, avec Rudolf Buchbinder) / puis, le programme qui colle au thème de cette année (Les Alpes et la nature) : intitulé « Génies dans les Alpes », ceux de Mendelssohn (Symph pour cordes n°1 « La Suisse »), de Mozart (Concertos pour piano n°21, 25), Rudolf Buchbinder, piano, avec le Zürcher kammerorchester – Willi Zimmermann, violon et direction / église de Saanen, dimanche 29 juil 2018, 19h30. En LIRE plus sur le festival MENUHIN de Gstaad:
http://www.classiquenews.com/gstaad-menuhin-festival-academy-8-concerts-de-juillet-2018/
VOIR aussi notre reportage / Présentation du GSTAAD MENUHIN Festival par Christoph Müller, CEO & Intendant général:
http://www.classiquenews.com/gstaad-menuhin-festival-academy-2018-reportage-video/

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————
1001-notes-festival-2018-vignette-homepageLIMOUSIN. Le premier festival estival en Limousin, proposant dans le territoire et hors du réseau habituel des salles fermées, une offre éclectique, décomplexée, pour que le classique rencontre le plus grand nombre : 1001 Notes, porté par son directeur Albin de La Tour. Le festival itinérant, a lieu jusqu’au 9 août. 11 soirées sont programmées. Ce samedi 28 juil, (Brive la Gaillarde, Théâtre Municipale, 20h) : Maria Mirante (mezzo soprano) et Paul Beynet (piano) interprètent le spectacle “ Le Pianiste qui m’aimait “, écrit et mis en scène par Zazon Castro. Le spectacle est un événement en création, nouvelle offrande artistique mêlant musique, théâtre et cinéma, inspirée par l’univers de James Bond… En LIRE +
http://www.classiquenews.com/limousin-festival-1001-notes-2018/ -
RESERVATIONS

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

voce-humana-pleine-affiche-edition-10-ans-festival-presentation-annonce-par-classiquenewsBRETAGNE. Festival VOCE HUMANA, lancement ce 28 juillet (et jusqu’au 11 août) : les Côtes d’Armor ont leur festival depuis 10 ans déjà, dédié à la voix, sous toutes ses formes et dans tous les dispositifs… Itinérant, et en particulier au cœur du Trégor rural, Voce Humana ouvre les festivités avec charme et finesse, grâce pour son premier concert, à la présence de la soprano Sabine Devielhe (Samedi 28 juillet 2018 / Concert inaugural des 10 ans / église St-Jean du Baly, Lannion : récital lyrique, avec Colette Diard, piano / Airs d’opéras français, mélodies françaises : Delibes, Massenet, Viardot, Lalo, Messager… Déjà présente en 2008, la diva française revient à Lannion pour les 10 ans de Voce Humana. Puis dimanche 29 juil dans la cour du Château de Rosanbo, à Lanvellec : Jazz vocal avec Les Glossy Sisters (trio vocal féminin) : tubes et chansons, de Piaf et Beyoncé à Boris Vian et Adèle… En lire +:
http://www.classiquenews.com/lannion-festival-voce-humana-28-juil-11-aout-2018/

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

A venir : le journal des festivals de l’été 2018 par classiquenews n°2 – que faire, qu’écouter pour le week end 1 d’août 2018 (4 et 5 août) ? – à paraître, mercredi 1er août 2018.

 

 

 

Comments are closed.