vendredi 29 mars 2024

FESTIVALS d’été 2017 : MUSIQUE & MÉMOIRE, concert inaugural ce 15 juillet 2017

A lire aussi

musiquetmemoire-festival-2017-presentation-classiquenews-2017FESTIVAL MUSIQUE & MÉMOIRE 2017 : concert inaugural le 15 juillet. Au pays des Milles étangs, dans les Vosges du Sud, le plus grand festival de musique ancienne et baroque vous attend dès le 15 jusqu’au 30 juillet. Le premier week end met à l’honneur l’ensemble Les Timbres, actuellement en résidence (renouvelée) : chambrisme intense, jeu collectif ciselé, programmes originaux défendus en complicité par des solistes virtuoses d’une exceptionnelle sensibilité, les jeunes instrumentistes jouent du 15 au 21 juillet, leur nouvelle étape marathon pour Musique & Mémoire. La précision du geste, la finesse et la justesse d’une sensibilité désormais repérée, est suivie par les festivaliers depuis le début de leur première résidence … Plus que jamais, l’innovation en musique ancienne et baroque se réalise dans les Vosges du Sud.

 

VOSGES DU SUD : le Festival Musique & Mémoire diffuse l'excellence au Pays des 1000 étangs

 

 

 

 

WEEK END 1 : Résidence des TIMBRES
du 15 au 21 juillet 2017

 

 

 

TEMPS FORTS de la résidence des Timbres
En juillet 2017, Les Timbres s’intéressent au XVIIè anglais et germaniques, comme au premier XVIIIè français… Autant de propositions qui confirment encore et toujours que la musique européenne baroque est surtout la formidable école des métissages. L’Europe culturelle n’a connu aucune frontière, c’est là le secret de sa formidable émulation des idées et des réalisations.

 

 

ENSEMBLE MAGICIEN : Les Timbres, trio enchanteur

 

 

 

Au programme : 4 concerts événements :

 

 

Les femmes (le 15 juillet 2017, Faucogney, 21h : Cantates et pièces de Campra et Van Blankenburg, avec Marc Mauillon, baryton – A 17h, répétition publique)

Sur les traces du Bach à la rencontre de Buxtehude (Suonate en « stylus fantasticus » de Buxtehude…le 16 juillet, Servance, 17h)

Musique à déguster (Musique Elisabéthaine : Gibbons, Hume, Fitzwilliam… Fougerolles, le 19 juillet à 19h30)

et aussi,
Pien d’amoroso affetto (Evocation de l’art vocal à Florence en 1600, airs de Peri et Caccini par Marc et Angélique Mauillon, le 20 juillet, Melisey à 21h),

enfin Dialogues avec l’âme (musiques germanique du premier Baroque : Scheidt, Buxtehude, Weckmann, Hammerschmidt : Les Timbres, Jean-Charles Ablitzer, orgue, Belfort, Temple St-Jean, le 21 juillet à 21h).

 

LIRE aussi notre présentation générale du festival Musique & Mémoire

 

 

 

——————————

Autre temps fort : WEEK END 3
Cycle Jean-Sébastien BACH par Alia Mens et Olivier Spilmont dont l’approche aBACH-JS-critique-cd-review-cd-par-classiquenews-cantates-par-alia-mens-PARATY_916157_CiteCeleste_COUV_HM
sérieusement convaincu la Rédaction de CLASSIQUENEWS dans un disque BACH déjà paru au printemps 2017 : La Cité Idéale, CLIC de CLASSIQUENEWS / Programmes des 27, 28, 29 et 30 juillet 2017 au Festival MUSIQUE & MÉMOIRE

LIRE aussi notre entretien avec Olivier Spilmont à propos de son approche de Jean-Sébastien / ou « Bach réinventé »

 

musiquetmemoire-festival-2017-presentation-classiquenews-2017Toutes les informations pratiques, le détail des programmes et les modalités de réservation / organiser votre séjour en Haute-Saône et dans les Vosges saônoises, sur le site du Festival Musique & Mémoire 2017, festival incontournable des VOSGES DU SUD (70).
http://www.musetmemoire.com/index.php

 

 

 

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img