Festival Terraqué 2019 : 30 août-7sept 2019

5b6417eadbecaterraqué_2018_logo-BDCARNAC. Festival Terraqué 2019 – Les chemins qui vont à la mer”. La terre de Morbihan porte en son sein des richesses multiples. Du vert au bleu qui se fondent entre ciel et mer et cet argent terraqué qui charme lors des crépuscules ondoyants. Des belles légendes des couronnes féeriques et d’autres Korrigans, c’est à Carnac que la musique a choisi sa demeure tout près des menhirs dont la renommée n’est plus à formuler.
En effet, depuis 3 ans, maestro Mao-Takacs a créé à Carnac le Festival Terraqué. Pour certains ce nom semble abstrus mais les poètes ne s’y trompent pas, puisque l’épithète décrit en trois syllabes, l’union de la terre et de l’eau: la quintessence de la Bretagne !
Le but essentiel du Festival Terraqué est de permettre aux jeunes artistes de grand talent de se produire auprès du public Morbihanais. Ainsi aussi c’est possible de créer une dynamique territoriale en sublimant des lieux tels que la Chapelle de la Madeleine ou l’Eglise de Saint-Cornély (le pape Corneille de la légende des ménhirs !).
Le répertoire varié centré majoritairement autour des musiques des XIXème et XXème siècles, avec comme particularité cette année d’avoir beaucoup de musique vocale. Nous remarquons notamment la présence de deux fabuleuses solistes : Axelle Fanyo et Marie-Laure Garnier.
Chaque édition le Festival Terraqué voit aussi des concerts avec le Secession Orchestra, phalange créée et dirigée par maestro Mao-Takacs. Chaque concert est un bijou et nous encourageons vivement tout auditeur de les découvrir et d’être fidèle à ces extraordinaires artistes.
Désormais, si les chemins qui vont à la mer ne vous conduisent vers la flânerie, qu’ils cèdent aux sentiers ponctués de merveilles terraquées à l’heure où l’été mûrit et devient propice aux musiques de Clément Mao-Takacs et ses talentueux artistes.

 

30/08 – 7/09 -2019 – CARNAC (Morbihan)- festival TERRAQUÉ 2019

 

Comments are closed.