samedi 20 avril 2024

Festival Présence 2011, Radio FranceParis, Châtelet. Du 3 au 19 février 2011

A lire aussi
festival Présences 2011

festival de Radio France

Paris, Théâtre du Châtelet

Du 3 au 19 février 2011

Esa-Pekka Salonen, compositeur

Créé en 1991, le festival entièrement gratuit de Radio France, dédié à la diversité de la création contemporaine invite en 2011, pour ses 20 ans, le chef et compositeur finnois, Esa-Pekka Salonen.
Une célébration énergique et brillante non dénuée de profondeur et de poésie, à l’image de l’invité, et qui est servie en premier chef par l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Intégrale Salonen en accès gratuit

L’édition 2011 du festival Présences marque un retour à Paris après 3 saisons itinérantes, réalisées à Lille, Montpellier, Toulouse, Dijon, Metz… Au programme: intégrale des oeuvres de l’invité 2011, le chef et compositeur Esa-Pekka Salonen, soit 6 concerts d’orchestre (dont 5 par le Philharmonique de Radio France sous la direction de Salonen) et 4 concerts de musique de chambre, présentés au Châtelet (sauf le premier concert du 3 qui a lieu à l’Institut finlandais).
Fidèle à son propos initial, Présences 2011 favorise les créations, françaises et mondiales, les opus majeurs du XXè dont le Requiem de Ligeti, Amériques de Varèse et une œuvre nouvelle de Kaija Saariaho…

Les 3 semaines de célébration de la créativité des XXè et XXIè offre aussi une scène ouverte aux phalanges et interprètes invités dont l’Orchestre Les Siècles, Avanti ! Chamber Orchestra, Accroche Note, L’itinéraire avec de nombreux solistes comme la soprano Barbara Hanningan.

Tous les concerts sont gratuits. France Musique enregistre tous les concerts et les diffusera ensuite en différé.

Festival Présences 2011. Paris, théâtre du Châtelet. Invité Esa-Pekka Salonen, chef et compositeur. 14 concerts gratuits événement.
Toutes les informations et le détail des programmes, les modalités d’accès et de participation sur le site de Radio France, Festival Présences 2011.

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, concert. LILLE, Nouveau Siècle, le 18 avril 2024. SIBELIUS : symphonie n°7 [1924] – BEETHOVEN : « GRAND CONCERTO » pour piano n°5 « L’Empereur » [1809]....

SUITE & FIN DU CYCLE SIBELIUS... La 7ème est un aboutissement pour Sibelius pour lequel l'acte de composition est...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img